Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street pénalisée par Apple, en attendant Powell

par Shreyashi Sanyal et Noel Randewich

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini sur une note baissière mardi, avec un repli des grandes valeurs technologiques, notamment Apple, dans l’attente d’un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, mercredi.

L’indice Dow Jones a grignoté 0,01%, ou 3,07 points, à 33.852,53 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,16% à 3.957,60 points.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a reculé de son côté de 65,72 points (-0,59%) à 10.983,78 points.

Les investisseurs ont été incités à la prudence à la veille d’un discours de Jerome Powell sur les perspectives de l’économie américaine et du marché du travail. Ils espèrent en retirer des signaux sur l’évolution du rythme de la hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Aux valeurs individuelles, l’action Apple (-2,1%) a baissé pour une quatrième séance consécutive en raison des doutes sur la production de l’iPhone avec les perturbations provoquées par l’épidémie de COVID-19 en Chine.

Autre géant du secteur numérique, Amazon a cédé 1,6%.

La hausse des cours du pétrole, liée aux espoirs d’un allègement des mesures anti-COVID en Chine après un week-end de contestation, a en revanche porté le secteur de l’énergie avec des gains de 0,7% et 1,5% pour les groupes pétroliers Exxon Mobil et Chevron.

Dans l’actualité des résultats d’entreprises, le groupe de santé UnitedHealth a perdu 0,8% en raison d’une prévision de bénéfice pour l’exercice 2023 inférieure aux attentes.

(Rédigé par Shreyashi Sanyal et Ankika Biswas à Bangalore et Noel Randewich à Oakland, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAS12T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.