Wall Street pénalisée par Apple, en attendant Powell
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Shreyashi Sanyal et Noel Randewich
(Reuters) – La Bourse de New York a fini sur une note baissière mardi, avec un repli des grandes valeurs technologiques, notamment Apple, dans l’attente d’un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, mercredi.
L’indice Dow Jones a grignoté 0,01%, ou 3,07 points, à 33.852,53 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 0,16% à 3.957,60 points.
Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a reculé de son côté de 65,72 points (-0,59%) à 10.983,78 points.
Les investisseurs ont été incités à la prudence à la veille d’un discours de Jerome Powell sur les perspectives de l’économie américaine et du marché du travail. Ils espèrent en retirer des signaux sur l’évolution du rythme de la hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis.
Aux valeurs individuelles, l’action Apple (-2,1%) a baissé pour une quatrième séance consécutive en raison des doutes sur la production de l’iPhone avec les perturbations provoquées par l’épidémie de COVID-19 en Chine.
Autre géant du secteur numérique, Amazon a cédé 1,6%.
La hausse des cours du pétrole, liée aux espoirs d’un allègement des mesures anti-COVID en Chine après un week-end de contestation, a en revanche porté le secteur de l’énergie avec des gains de 0,7% et 1,5% pour les groupes pétroliers Exxon Mobil et Chevron.
Dans l’actualité des résultats d’entreprises, le groupe de santé UnitedHealth a perdu 0,8% en raison d’une prévision de bénéfice pour l’exercice 2023 inférieure aux attentes.
(Rédigé par Shreyashi Sanyal et Ankika Biswas à Bangalore et Noel Randewich à Oakland, version française Bertrand Boucey)