Wall Street ouvre en hausse, Broadcom fait briller le Nasdaq
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, portée par les valeurs technologiques, les prévisions optimistes du fabricant de semi-conducteurs Broadcom ayant alimenté l’euphorie autour de l’intelligence artificielle (IA).
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 48,07 points, soit 0,11%, à 43.962,19 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse 20,60 de 0,34% à 6.071,85 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,50% soit 99,71 points, à 20.002,55, repassant ainsi au-dessus de la barre des 20.000 points qu’il avait atteinte pour la première fois mercredi, avant de retomber sous ce seuil jeudi.
Les valeurs technologiques mènent les gains vendredi et font briller le Nasdaq à nouveau après que Broadcom a déclaré jeudi soir que la demande pour ses puces d’intelligence artificielle continuerait à croître dans les années à venir.
Le groupe a également anticipé un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux estimations.
L’action Broadcom prend 19% à l’ouverture, et avec elle le reste du secteur : Marvell Technology gagne 8%, Micron Technology progresse 2,2% et Nvidia avance de 1,1%.
« Les clients ont été enthousiasmés par la façon dont l’IA pourrait accroître leurs profits… cette vague d’activité a également placé Broadcom sur le radar des investisseurs comme un moyen alternatif à Nvidia de jouer le boom de l’IA », a déclaré Dan Coatsworth, analyste d’investissement chez AJ Bell.
Sur le plan macroéconomique, les investisseurs restent sur leurs gardes avant la réunion de la Réserve fédérale (Fed) de la semaine prochaine, au cours de laquelle les marchés s’attendent à une réduction des taux d’intérêt de 25 points de base.
Les paris des traders sur une réduction lors de la réunion de la banque centrale des 17 et 18 décembre s’élèvent à plus de 96%, selon l’outil FedWatch du CME. Ils indiquent toutefois qu’il pourrait y avoir une pause en janvier, deux assouplissements supplémentaires seulement étant prévus d’ici à la fin de 2025.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)