Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, le scrutin au coeur des préoccupations

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York progresse à l’ouverture mardi, séance marquée par une élection présidentielle extrêmement serrée entre le candidat républicain et ancien président Donald Trump et la vice-présidente démocrate sortante Kamala Harris.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 2,81 points, soit 0,01% à 41.797,41 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,22% à 5.725,24 points. Le Nasdaq Composite prend 0,39% soit 74,24 points, à 18.250,707.

L’enjeu du scrutin est si important, les intentions de vote tellement incertaines, que certains observateurs redoutent que l’issue ne soit pas connue avant plusieurs jours, voire ne fasse basculer dans la violence un pays profondément polarisé.

Les marchés s’étaient jusqu’à récemment positionnés pour une victoire de Donald Trump, mais les opérateurs ont récemment réajusté leurs positions à mesure que Kamala Harris remontait dans les sondages.

Les actifs financiers ne sont pas à l’abri de turbulences, la volatilité étant remontée ces dernières semaines.

« L’élection de novembre 2016 rappelle à quel point les positions (des investisseurs) peuvent être malmenées », rappelle Kenneth Broux, responsable de la recherche corporate chez Société Générale CIB.

Si les programmes des deux candidats impliquent deux trajectoires économiques différentes – plus inflationniste et plus favorable aux entreprises américaines pour Donald Trump – l’impact de l’élection sur les perspectives géopolitiques et mondiales contribuera aussi à faire réagir les marchés de manière imprévisible.

La prochaine réunion de la Réserve fédérale, jeudi, incite par ailleurs à la prudence, bien que les opérateurs jugent certaine une baisse de taux de 25 points de base à cette occasion.

Aux valeurs, Boeing prend 1,1%, les ouvriers syndiqués du groupe ayant accepté lundi la nouvelle proposition salariale de l’avionneur et décidé de mettre fin à la grève de sept semaines qui a paralysé l’entreprise.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA40LW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.