Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre dans le désordre, les regards tournés vers l’inflation

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi dans un contexte de prudence à la veille de la publication des chiffres de l’inflation aux Etats-Unis et alors que la nouvelle hausse des prix à la production ravive l’aversion au risque.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 35,42 points, soit 0,1%, à 36.396,8 points, tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 4.707,53 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,31%, soit 49,28 points, à 16.031,637.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont continué d’augmenter (+0,6%) en octobre, a annoncé mardi le département du Travail alors que les investisseurs prendront connaissance mercredi des chiffres mensuels des prix à la consommation (CPI) dans le pays.

Ces nouvelles statistiques pourraient relancer les spéculations sur le calendrier de la hausse des taux de la Réserve fédérale américaine.

« Je pense que la plupart des investisseurs se rendent compte à présent que l’inflation est en hausse. Elle ne progresse pas aussi vite qu’on le redoutait, mais elle continue d’augmenter », commente Robert Pavlik, gérant de portefeuille chez Dakota Wealth.

Aux valeurs, General Electric bondit de 6,45% après l’annonce mardi par le groupe de sa scission en trois entreprises cotées, centrées respectivement sur ses activités dans l’aviation, la santé et l’énergie.

Robinhood recule de 3,10% après l’annonce par le groupe d’une faille de sécurité qui a permis l’accès aux donnés de ses utilisateurs.

Le dollar est stable face aux autres grandes devises dans l’attente des statistiques de mercredi, tandis que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans recule de 5,6 points de base, à 1,4427%.

Le marché pétrolier poursuit son mouvement haussier, soutenu par des perspectives d’une forte demande dans le contexte de la réouverture des frontières aux Etats-Unis et du plan d’investissement dans les infrastructures de Joe Biden. Le baril de Brent se traite à 84,05 dollars et celui du brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) à 82,72 dollars.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA80TG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.