Wall Street en ordre dispersé, Microsoft aide au rebond du S&P
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Bansari Mayur Kamdar et Noel Randewich
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 et le Dow Jones rebondissant après leur net déclin de veille, dans le sillage des résultats trimestriels solides publiés par Microsoft et par Visa qui ont rassuré des investisseurs préoccupés par la perspective d’un ralentissement économique mondial et d’une hausse des taux d’intérêt.
L’indice Dow Jones a gagné 0,19% à 33.301,93 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 0,21% à 4.183,92 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,01% à 12.488,93 points.
Microsoft, l’un des géants technologiques dont les résultats étaient attendus cette semaine, a progressé après avoir dit mardi soir tabler sur une croissance à deux chiffres pour son exercice annuel.
Visa a de son côté bondi à la suite d’une prévision de chiffre d’affaires supérieure aux niveaux d’avant-crise sanitaire du coronavirus.
Sur fond de craintes de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) adopter une politique plus agressive qu’attendu pour contrer la flambée de l’inflation, les principaux indices de Wall Street avaient marqué mardi un net repli, le Nasdaq ayant chuté à un plus bas depuis décembre 2020.
Parmi les principaux indices du S&P-500, celui des services de communication a terminé dans le rouge (-2,6%), plombé par le recul de 3,7% d’Alphabet, maison-mère de Google et YouTube, au lendemain de sa publication après-clôture de résultats trimestriels décevants.
« Ce que nous constatons vraiment, c’est que les ratés sont punis un peu plus sévèrement, mais que les (résultats supérieurs aux attentes) sont aussi récompensés », a commenté Rob Haworth, stratégiste senior chez U.S. Bank Wealth Management, à Seattle.
Notant le niveau des taux d’intérêt et des rendements obligataires, il a déclaré qu’il y avait une « grande interrogation » concernant la croissance et les capitalisations boursières.
Meta Platforms, maison-mère de Facebook dont les résultats trimestriels étaient attendus après-clôture, a décliné de 3,3%.
Près d’un tiers des entreprises du S&P-500 ont communiqué leurs résultats cette semaine. Dans l’ensemble, la saison est pour le moment meilleure qu’attendu, alors que près de 80% des 176 entreprises ayant publié leurs résultats ont dépassé les attentes de Wall Street.
Boeing a plongé de 7,5% à la suite de l’annonce dans la journée de l’interruption de la production du 777X en raison de problèmes de certification, une pause s’accompagnant d’un nouveau surcoût de 1,5 milliard de dollars.
En repli de 12% mardi sur fond d’inquiétudes que son patron Elon Musk vende des actions pour financer son rachat de Twitter, Tesla a rebondi de 0,6%.
(version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



