Ubisoft abaisse ses prévisions après un trimestre décevant
par Pauline Foret
(Reuters) -Ubisoft a révisé mercredi ses objectifs financiers pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’exercice, citant une performance qui n’a pas été à la hauteur.
Le producteur de jeux vidéos français s’attend désormais à un net bookings pour le deuxième trimestre situé entre 350 et 370 millions d’euros.
Il visait précédemment environ 500 millions d’euros, selon son communiqué des résultats du premier trimestre.
Pour l’ensemble de l’année, le groupe prévoit un net bookings de 1,95 milliard d’euros, alors qu’il s’attendait précédemment à une « croissance solide » de celui-ci après 2,32 milliards d’euros en 2023.
Sur l’exercice 2024-2025, Ubisoft prévoit également, un résultat opérationnel non-IFRs et un flux de trésorerie libre proches de l’équilibre.
Les prévisions précédentes d’Ubisoft avaient déjà suscité l’inquiétude des investisseurs en juillet, faisant dégringoler le titre. « Les prévisions pour le deuxième trimestre sont si basses qu’elles doivent être prudentes », avait alors déclaré un analyste de chez J.P. Morgan.
Après la publication de ses résultats pour le premier trimestre, le groupe avait annoncé que ses net bookings seraient soutenus par un plan de réduction des coûts.
« Nous pourrions continuer notre plan de réduction des coûts, avec une baisse constante de nos effectifs sur la première moitié (de l’année fiscale 2025) », a déclaré le chef financier du groupe, Frederick Duguet, lors d’une conférence avec des analystes.
CRITIQUES DE SES DERNIERS JEUX
Largement critiqué depuis la sortie de son jeu Star Wars Outlaws, le groupe a par ailleurs annoncé mobiliser ses équipes pour l’élaboration de mises à jour, ajoutant que le jeu serait disponible sur la plateforme Steam dès le 21 novembre prochain.
Depuis la sortie du jeu, l’action Ubisoft a perdu plus 20%, atteignant son niveau le plus bas en dix ans.
Le lancement de son prochain jeu, Assassin’s Creed Shadows, est quant à lui reporté au 14 février 2025, le groupe citant une volonté d’éviter les mêmes erreurs que lors de son lancement précédent.
Les analystes s’attendaient déjà à ce que la performance de ce jeu soit mise sous pression considérable en raison de l’accueil mitigé de Star Wars Outlaws.
(Rédigé par Pauline Foret avec Matthias de Rozario, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
