Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Enquête approfondie sur le projet de rachat d’Activision par Microsoft

(Reuters) – L’Autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête approfondie sur le projet de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars (69,1 milliards d’euros).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La CMA estime que ce projet pourrait réduire considérablement la concurrence dans les consoles de jeux, les services d’abonnement multi-jeux et ceux basés sur le cloud (informatique dématérialisée).

« A la suite de notre enquête de phase 1, nous redoutons que Microsoft n’abuse de sa position sur des jeux populaires comme « Call of Duty » et « World of Warcraft », à l’issue de la fusion, pour nuire à ses concurrents, y compris des rivaux récents », écrit l’autorité.

Sollicités, Microsoft et Activision ont déclaré vouloir continuer à coopérer avec la CMA.

« Sony, en tant que leader du secteur, dit qu’il est préoccupé par « Call of Duty », mais nous avons dit que nous nous engageons à mettre à la disposition des clients le même jeu le même jour sur Xbox et PlayStation », a déclaré le président de Microsoft, Brad Smith, dans un communiqué.

Dans un autre communiqué, le directeur général Activision, Bobby Kotick, a dit, pour sa part, toujours prévoir une finalisation de l’accord au cours de l’exercice financier de Microsoft s’achevant au 30 juin 2023.

Microsoft et Activision ont jusqu’au 8 septembre pour répondre à la CMA.

A Wall Street, le titre Microsoft reculait de 1,20%, tandis que celui d’Activision avançait de 0,08% vers 12h40 GMT.

(Reportage Radhika Anilkumar à Bangalore et Paul Sandle à Londres, avec Sinchita Mitra; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI801WF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.