Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rémy Cointreau affiche sa confiance après le rebond en Chine

par Dominique Vidalon

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Rémy Cointreau a fait part mardi de sa confiance quant aux prévisions pour son exercice 2022-2023 après avoir dégagé un chiffre d’affaires au-dessus des attentes au premier trimestre et enregistré un rebond des ventes de cognac en Chine en juin.

Le groupe de spiritueux a indiqué que son activité en Chine a enregistré le mois dernier une croissance à deux chiffres des revenus après avoir pâti des mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19 en avril et mai.

Rémy Cointreau a aussi profité sur le trimestre d’une forte demande aux Etats-Unis et en Europe.

Le producteur du cognac Rémy Martin a dit s’attendre à ce que son exercice 2022-2023 soit une nouvelle fois une année « de forte croissance » avec une amélioration de sa marge opérationnelle courante, les hausses de prix et un strict contrôle des coûts permettant d’atténuer les pressions inflationnistes.

Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, le directeur financier de Rémy Cointreau, Luca Marotta, a dit s’attendre, au niveau du groupe dans son ensemble, à une nouvelle croissance à deux chiffres des ventes au deuxième trimestre.

En Chine, si le pays ne connaît pas de nouveaux confinements, le groupe anticipe aussi une croissance à deux chiffres des ventes.

Luca Marotta a indiqué qu’il y aurait une plus grande visibilité sur le marché chinois après la Fête de la mi-automne en septembre.

« Nous estimons que les commentaires concernant le fort rebond à deux chiffres en Chine en juin et le faible niveau des stocks à la fin du premier trimestre sont de bon augure pour le deuxième trimestre, tandis qu’une revalorisation de 3% à 5% du taux de change suite à la récente faiblesse de l’euro devrait également être pris en compte de manière favorable », ont estimé dans une note les analystes de Credit suisse.

A la Bourse de Paris, l’action Rémy Cointreau a ouvert en hausse de 1,5% mais abandonnait 0,65% à 182,20 euros à 11h25.

Sur le premier trimestre clos au 30 juin, le chiffre d’affaires de Rémy Cointreau a crû de 27% en organique à 409,9 millions d’euros, alors que les analystes attendaient une croissance organique de 19,1%.

Sur la période, sa division cognac, principal contributeur aux bénéfices du groupe, a vu son chiffre d’affaires grimper de 31,5% à 292,3 millions d’euros, là où les analystes attendaient une croissance de 22,3%.

Aux Etats-Unis, le groupe a fait état d’une demande « soutenue » pour ses cognacs de haut et moyen de gamme.

En Chine, cette activité cognac, temporairement affectée par les confinements, a bénéficié d’une forte reprise, à laquelle s’est ajoutée une croissance du commerce en ligne.

« Dans l’ensemble, le niveau mondial des stocks demeure extrêmement sain », souligne le groupe.

Pour l’ensemble de son exercice fiscal, Rémy Cointreau s’attend à un effet devises favorable.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6P05M-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.