Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour Kellogg, la grève des salariés pourrait impacter ses bénéfices annuels

(Reuters) – Kellogg a averti jeudi que son bénéfice annuel pourrait être impacté par la grève en cours dans ses usines de céréales aux Etats-Unis, doublée du resserrement de l’approvisionnement mondial, mais la compagnie a relevé ses prévisions de ventes nettes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Ces conditions commerciales ne deviennent pas plus faciles au quatrième trimestre », a déclaré le directeur général du groupes Steve Cahillane, tout en soulignant le défi supplémentaire que constitue l’interruption de travail actuelle.

Environ 1.400 employés de plusieurs usines américaines du groupe agroalimentaire se sont mis en grève au début du mois d’octobre dans l’espoir d’obtenir ce qu’un syndicat a appelé un « contrat juste » pour les salariés.

Celui-ci a cependant rejeté une offre révisée, a indiqué Kellogg mercredi, prolongeant de plusieurs mois les négociations autour d’un nouveau contrat.

La société, aux prises avec la hausse des frais de transport et des coûts des matières premières, s’attend néanmoins à ce que la croissance organique de ses ventes nettes en 2021 se situe entre 2% et 3%, grève exclue, contre stable à 1% précédemment.

D’après Robert Moskow, analyste chez Credit Suisse, les perspectives de bénéfices de Kellogg « pourraient s’aggraver si la grève se prolonge ».

Les ventes nettes du fabricant de Froot Loops se sont élevées à 3,62 milliards de dollars (3,13 milliards d’euros) au troisième trimestre, après 3,43 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes avaient tablé en moyenne sur un chiffre d’affaires de 3,54 milliards de dollars, selon les données fournies par Refinitiv IBES.

(Reportage Deborah Sophia et Praveen Paramasivam, version française Juliette Portala, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA30U3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.