Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Porsche dépasse Volkswagen comme constructeur automobile le mieux valorisé d’Europe

BERLIN (Reuters) – Porsche se hisse jeudi à la tête du classement des constructeurs automobiles ayant la plus grande capitalisation en Europe, détronant ainsi Volkswagen, sa maison-mère, une semaine seulement après son introduction en Bourse. L’action Porsche était passée lundi sous son prix d’introduction fixé à 82,50 euros dans le sillage d’une baisse générale des marchés avec les craintes de récession.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Mais elle est remontée à 93 euros ce mercredi, conférant à la marque de voitures de luxe une capitalisation boursière de 85 milliards d’euros.

Le titre a repris de la vigueur à la suite de l’achat par les banques d’investissement impliquées dans l’IPO d’environ 3,8 millions d’actions Porsche pour 312,8 millions d’euros dans le cadre d’une option de surallocation, destinée à soutenir une cotation. La capitalisation de Porsche dépasse ainsi celle de Volkswagen, à 77,7 milliards d’euros. Mercedes-BenzDE> arrive en troisième position des constructeurs automobiles européens avec une capitalisation de 57,2 milliards d’euros, suivi de avec 47,5 milliards d’euros et de Stellantis avec 39,7 milliards. « Les chiffres sur l’inflation en Europe et aux Etats-Unis, les récentes inquiétudes concernant l’approvisionnement énergétique en Europe et l’escalade de la guerre en Ukraine jeudi dernier ont entraîné des fluctuations qui ont rendu nécessaires des mesures de stabilisation à petite échelle », a déclaré un porte-parole de Volkswagen. Jusqu’à 14,85 millions d’actions d’une valeur totale de 1,2 milliard d’euros sont disponibles via l’option de surallocation dans les quatre semaines suivant l’introduction, à titre de mesure de stabilisation.

(Reportage Victoria Waldersee à Berlin, Alexander Huebner à Munich, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI950NJ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.