Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan fait pression sur Renault pour qu’il réduise sa participation-WSJ

(Reuters) – Nissan Motor Co Ltd fait pression sur son partenaire Renault SA pour qu’il réduise sa participation dans le capital du constructeur automobile japonais et réorganise leur alliance vieille de plus de 20 ans, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources au fait du dossier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le constructeur automobile français Renault détient environ 43 % de Nissan, tandis que la firme japonaise possède 15 % de son principal actionnaire, mais sans droit de vote.

En juin, Nissan a révélé pour la première fois certains détails de ce pacte d’alliance, qui empêche Renault d’augmenter unilatéralement sa participation dans le capital de Nissan au-delà de 44,4 %.

Nissan aurait profité des discussions qui se mènent en ce moment sur le projet de Renault de créer en son sein une entité dédiée à l’électrique pour demander au constructeur français de réduire la participation qu’il détient dans son capital, selon le Wall Street journal.

Renault souhaite scinder les activités liées aux véhicules électriques et aux moteurs à combustion afin de rattraper son retard dans le domaine de l’électrique face à des concurrents tels que Tesla et Volkswagen.

Nissan n’a pas encore dit comment il comptait soutenir ce projet. Son directeur d’exploitation, Ashwani Gupta, s’était rendu en France le mois dernier avec d’autres cadres de l’entreprise pour en discuter, précise le Wall Street Journal.

Renault prévoit de dévoiler un plan détaillé pour cette nouvelle entité cet automne.

Le constructeur français a refusé de commenter l’article. Nissan n’était pas disponible dans l’immédiat pour répondre aux questions de Reuters.

(Reportage de Rhea Binoy à Bengalore, version française Caroline Pailliez)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9705C-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.