Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Microsoft et Activision vont plaider devant la justice américaine en faveur de leur projet de fusion

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SAN FRANCISCO (Reuters) – Les directeurs généraux de Microsoft et d’Activision Blizzard seront entendus mercredi lors d’une audience devant un tribunal fédéral et devraient plaider en faveur de leur projet de fusion pour 69 milliards de dollars (63 milliards d’euros) qui suscite l’opposition des autorités américaines de la concurrence.

La Commission fédérale du commerce (FTC) a demandé la semaine dernière à un juge américain de bloquer temporairement la transaction afin de permettre au juge interne de se prononcer sur l’affaire.

Le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, témoignera mercredi dans la matinée, suivi par le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans l’après-midi.

L’affaire, qui se déroulera devant un tribunal fédéral de San Francisco, sera tranchée par le juge Jacqueline Scott Corley.

Selon la FTC, la transaction donnerait à Microsoft un accès exclusif aux jeux d’Activision, laissant de côté Nintendo et Sony Group.

Pour répondre aux préoccupations des autorités, Microsoft a proposé à ses concurrents d’acquérir une licence pour le jeu à succès « Call of Duty ».

Microsoft a fait valoir qu’il était financièrement plus avantageux d’accorder des licences pour les jeux à tous les concurrents.

Le projet de fusion a été approuvé par de nombreuses juridictions, mais s’est heurté à l’opposition de la FTC aux Etats-Unis et à celle de l’autorité de la concurrence et des marchés (CMA) au Royaume-Uni.  

(Reportage Diane Bartz à Washington et Greg Bensinger à San Francisco ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5R0D7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS