Microsoft et Activision vont plaider devant la justice américaine en faveur de leur projet de fusion
SAN FRANCISCO (Reuters) – Les directeurs généraux de Microsoft et d’Activision Blizzard seront entendus mercredi lors d’une audience devant un tribunal fédéral et devraient plaider en faveur de leur projet de fusion pour 69 milliards de dollars (63 milliards d’euros) qui suscite l’opposition des autorités américaines de la concurrence.
La Commission fédérale du commerce (FTC) a demandé la semaine dernière à un juge américain de bloquer temporairement la transaction afin de permettre au juge interne de se prononcer sur l’affaire.
Le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, témoignera mercredi dans la matinée, suivi par le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans l’après-midi.
L’affaire, qui se déroulera devant un tribunal fédéral de San Francisco, sera tranchée par le juge Jacqueline Scott Corley.
Selon la FTC, la transaction donnerait à Microsoft un accès exclusif aux jeux d’Activision, laissant de côté Nintendo et Sony Group.
Pour répondre aux préoccupations des autorités, Microsoft a proposé à ses concurrents d’acquérir une licence pour le jeu à succès « Call of Duty ».
Microsoft a fait valoir qu’il était financièrement plus avantageux d’accorder des licences pour les jeux à tous les concurrents.
Le projet de fusion a été approuvé par de nombreuses juridictions, mais s’est heurté à l’opposition de la FTC aux Etats-Unis et à celle de l’autorité de la concurrence et des marchés (CMA) au Royaume-Uni.
(Reportage Diane Bartz à Washington et Greg Bensinger à San Francisco ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

