Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta étudie la possibilité de créer un rival de Twitter

Meta Platforms Inc étudie la possibilité de lancer un nouveau réseau social pour tenter de remplacer Twitter en tant que « place publique numérique » mondiale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’application de Meta fonctionnera de façon décentralisée à l’instar de Mastodon, un service similaire à Twitter lancé en 2016 et qui compte désormais 2 millions d’utilisateurs actifs par mois environ.

« Nous explorons un réseau social décentralisé autonome pour le partage de mises à jour textuelles. Nous pensons qu’il y a une opportunité pour un espace séparé où les créateurs et les personnalités publiques peuvent partager des mises à jour opportunes sur leurs intérêts », a déclaré un porte-parole de Meta dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

La date de lancement éventuelle d’une nouvelle application n’a pour l’instant pas été précisée.

Le groupe, qui a vu son nombre d’utilisateurs exploser après l’acquisition d’Instagram et de WhatsApp au début des années 2010, a récemment dû faire face à une concurrence intense de la part de l’application chinoise de vidéos courtes TikTok.

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de la famille d’applications de Meta a augmenté de 4,2% au cours du trimestre de décembre 2022, contre une croissance de 8,8% un an avant.

« Il s’agit d’une stratégie visant à dominer tous les espaces des réseaux sociaux et à proposer des offres qui couvrent tous les cas d’utilisation et toutes les catégories démographiques », a déclaré Jehil Thakkar, associé chez Deloitte India.

(Reportage de Shubham Kalia, Shubhendu Deshmukh et Yuvraj Malik à Bengaluru, version française Victor Goury-Laffont)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.