Lufthansa veut limiter l’impact de la grève des pilotes prévue vendredi
BERLIN (Reuters) – Lufthansa a déclaré jeudi qu’elle ferait tout son possible pour minimiser l’impact de la grève des pilotes qui doit commencer vendredi, et a défendu ses propositions salariales.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) a déclaré mercredi en fin de journée que les négociations salariales n’avaient pas abouti et que la grève affecterait les services passagers et cargo.
VC réclame une hausse des salaires de 5,5% cette année pour les pilotes, puis des compensations automatiques de l’inflation par la suite.
Les grèves et les pénuries de personnel ont déjà contraint de nombreuses compagnies aériennes, dont Lufthansa, à annuler des milliers de vols cet été et provoqué des files d’attente de plusieurs heures dans les aéroports.
Michael Niggemann, membre du conseil d’administration de Lufthansa responsable des ressources humaines, a déclaré que Lufthansa avait proposé une offre équitable lors des négociations.
« Nous voulons des solutions à la table des négociations », a-t-il déclaré, ajoutant que les propositions de la société seraient une bonne base pour les discussions à venir.
Lufthansa a proposé d’augmenter les salaires de base de 900 euros par mois, en deux temps sur une période de 18 mois. Elle a aussi suggéré un accord garantissant au personnel une taille minimale de la flotte.
(Rédigé par Miranda Murray ; version française Valentine Baldassari, édité par Tangi Salaün)