Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Inde réclame près de €250 millions à Pernod Ricard

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Aditya Kalra

NEW DELHI (Reuters) – L’administration indienne réclame l’équivalent de 250 millions d’euros à la filiale locale de Pernod Ricard pour avoir sous-évalué la valeur d’importations de concentrés pendant plusieurs années afin de limiter le montant des droits à payer, montre un document officiel que Reuters a pu consulter.

Cette demande constitue le dernier revers en date pour le groupe français de spiritueux en Inde, considéré comme un important relais de croissance mais dans lequel il faisait déjà face à des accusations de sous-évaluation de ses importations.

L’avis de l’Autorité des douanes indiennes daté du 27 juin porte sur des concentrés achetés à une filiale du groupe, Chivas Brothers, basée au Royaume-Uni.

Il précise que Pernod Ricard doit verser des droits de 20,1 milliards de roupies, plus les intérêts, pour des importations allant jusqu’en 2020.

La filiale indienne de Pernod Ricard conteste cette demande et le dossier doit être examiné mardi par la justice indienne.

Le siège du groupe en France, Chivas Brothers et le ministère indien des Finances n’ont pas répondu à des demandes de commentaires.

(Reportage Aditya Kalra, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI960IK-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.