Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe tente un rebond avec les résultats de sociétés

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes, hormis Londres, sont orientées légèrement à la hausse jeudi en matinée à la faveur de solides résultats d’entreprises qui prennent le pas sur les incertitudes liées à la politique protectionniste de Donald Trump.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 prend 0,36% à 7.242,98 points vers 08h40 GMT, après deux séances consécutives dans le rouge. À Londres, le FTSE 100 cède encore du terrain, reculant de 0,20%, sous la pression du repli des valeurs liées aux ressources de base. A Francfort, le Dax avance de 0,55%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,67% et le FTSEurofirst 300 de 0,13%. Le Stoxx 600 gagne 0,19%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une hausse de 0,07% pour le Dow Jones, de 0,06% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,01% pour le Nasdaq.

Donald Trump entend, entre autres, déréguler l’économie, baisser les impôts et imposer de nouveaux droits de douane sur les importations, ce qui est jugé favorable pour les entreprises américaines, mais pourrait nuire aux valeurs exportatrices en Europe et provoquer une guerre commerciale avec la Chine.

Le milliardaire va en outre disposer d’une grande marge de manoeuvre pour mettre en place ses mesures, les républicains étant donnés majoritaires à la Chambre des représentants, en plus du Sénat, selon les projections d’Edison Research.

L’impact potentiel de cette politique, qui pèse sur les actifs financiers en Europe depuis plus d’une semaine, est un peu relégué jeudi au second plan par l’avalanche des résultats de sociétés.

Outre les résultats, de nombreux indicateurs de conjoncture et d’inflation figurent à l’agenda du jour, ce qui pourrait donner lieu à une séance volatile.

Aux valeurs, Scor bondit de 7,22%, les investisseurs saluant la fin de la révision de ses hypothèses en réassurance vie et santé (« L&H ») alors que le groupe a fait état d’une perte nette au titre du troisième trimestre.

Thales baisse de près de 1% après avoir dévoilé ses nouveaux objectifs financiers pour les quatre prochaines années.

Alstom (+1,93%) et Eiffage (+1,63%) sont recherchés après leurs résultats.

Dans le reste de l’Europe, Burberry grimpe de 11,07% après la présentation du plan de redressement du groupe par son nouveau directeur général, ce qui permet à l’indice européen du luxe (+0,19%) de retrouver des couleurs.

Deutsche Telekom avance de 2,55% à la faveur du relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.

Siemens bondit de 7,18% après avoir annoncé des commandes record et des résultats du quatrième trimestre supérieurs au consensus des analystes.

ASML s’adjuge 3,44%, le fabricant d’équipements pour puces informatiques ayant annoncé jeudi anticiper un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 44 à 60 milliards d’euros d’ici 2030, ce qui suggère une augmentation annuelle moyenne de 8% à 14%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAD0DV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.