Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le diffuseur britannique ITV grimpe sur des spéculations de reprise, TF1 cité

LONDRES (Reuters) – Le groupe britannique de télévision ITV grimpe en Bourse lundi après des informations de presse au Royaume-Uni selon lesquelles il pourrait être la cible d’une offre publique d’achat de la part d’une équipe dirigée par la société de capital-investissement CVC Capital Partners et formée potentiellement de TF1.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ITV est un groupe de télévision privé qui dispose aussi d’un studio de production, ITV Studios, à l’origine en France de l’émission « The Voice : La plus belle voix ».

Selon Sky News, CVC envisage de s’associer à un diffuseur européen, comme TF1, pour racheter puis scinder ITV. CVC reprendrait ITV Studios tandis que la diffusion télévisuelle reviendrait à TF1.

Contacté lundi par Reuters, TF1 a refusé de commenter. « Nous avons pour principe de ne pas communiquer sur les rumeurs de marché », a déclaré un représentant du groupe. Le principal actionnaire de TF1, Bouygues, a également refuser de commenter.

A la Bourse de Paris, l’action TF1 reculait de 0,62% à 7,13 euros à 12h00 GMT quand le SBF 120 perdait au même moment 0,15%.

Selon Sky News, le groupe audiovisuel français Mediawan, fondé par Pierre-Antoine Capton, Matthieu Pigasse et Xavier Niel et soutenu par le géant du capital-investissement KKR, est également intéressé par ITV Studios, tout comme la société britannique All3Media, détenu par RedBird Capital.

Contacté, Mediawan n’avait pas répondu dans l’immédiat.

ITV n’a pas souhaité faire de commentaire. CVC n’avait pas réagi dans l’immédiat.

A Londres, l’action ITV grimpait de plus de 8% à la mi-journée à 71,2 pence par action, portant la capitalisation boursière du groupe à plus de 2,5 milliards de livres.

ITV a vu son cours de Bourse chuter de 40% au cours des trois dernières années en raison des inquiétudes concernant les dépenses publicitaires et la rentabilité de son service de diffusion en continu ITVX.

(Rédigé par Samuel Indyk et Sarah Young ; version française Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAO0H1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.