Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’attentisme limite les variations avant un indicateur clé sur l’inflation aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes montent modérément en début de séance vendredi, les marchés financiers évitant de prendre des positions tranchées à quelques heures de la publication d’un indicateur clé sur l’évolution des prix aux Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 gagne 0,27% à 7.337,55 points vers 09h05 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,28% et à Francfort, le Dax avance de 0,14%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,2%, le FTSEurofirst 300 de 0,28% et le Stoxx 600 de 0,28%.

Pour la dernière séance de la semaine, les observateurs prendront connaissance à 13h30 GMT des chiffres de janvier sur les revenus et dépenses des ménages américains, qui incluent l’indice des prix PCE.

Dans sa version « core », c’est à dire en excluant l’énergie et les produits alimentaires, cet indicateur d’inflation privilégié par la Réserve fédérale est donné en hausse de 4,3% sur un an par le consensus Reuters, après +4,4% un mois plus tôt.

Si un ralentissement marginal est confirmé, la crainte de voir la Fed poursuivre plus longtemps son resserrement monétaire pourrait s’accentuer.

En tête du CAC 40, Saint-Gobain gagne 5,81% après avoir publié des résultats record l’an passé. Le compartiment européen de la construction avance de 0,88%.

Valeo accuse la plus forte baisse du Stoxx 600, l’équipementier automobile ayant fait état de résultats annuels mitigés selon Jefferies qui souligne dans une note une marge d’Ebit inférieure aux attentes.

Fnac Darty (-6,64%) efface une grande partie de ses gains de jeudi après avoir qualifié de rumeur une information de presse sur un intérêt renforcé de l’homme d’affaires Daniel Kretinsky pour le groupe, qui a en outre publié une perte nette pour 2022.

Le géant allemand de la chimie BASF perd 4,91% après avoir averti d’une baisse du bénéfice d’exploitation en 2023 et l’arrêt de son programme de rachats d’actions.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1N0BQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.