La pénurie de puces pourrait faire perdre plusieurs milliards d’euros à Daimler Truck, selon Automobilwoche
BERLIN (Reuters) – Martin Daum, patron de Daimler Truck, estime que la pénurie mondiale de semi-conducteurs affectera le chiffre d’affaires du groupe à hauteur de plusieurs milliards d’euros cette année et s’attend à ce que le problème perdure en 2022, rapporte dimanche le magazine Automobilwoche.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires, qui sera scindé de Daimler et coté en Bourse de Francfort le 10 décembre, a présenté des mesures de réduction des coûts pour améliorer sa marge de profit face aux problèmes suscités par le manque de semi-conducteurs.
Interrogé par Automobilwoche, Martin Daum a dit prévoir un impact financier important sur l’année 2021, « une très grosse somme », en tablant sur le fait que Daimler Truck vendrait autour de 50.000 véhicules de moins (« dans le milieu d’un nombre à cinq chiffres ») qu’il n’aurait pu.
Au prix moyen de 100.000 euros par véhicule, cela signifierait une perte de revenu de plusieurs milliards d’euros, a calculé le magazine.
Le président du directoire de Daimler Truck a jugé probable que ces problèmes de pénurie se prolongeraient l’an prochain.
(Reportage Madeline Chambers; version française Jean-Stéphane Brosse)