Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE peut envisager deux ou trois hausses de taux cette année, dit Kazaks

FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) a suffisamment de marge pour relever ses taux d’intérêt jusqu’à trois reprises cette année, a déclaré à Reuters Martins Kazaks, l’un des membres du Conseil des gouverneurs, qui plaide pour un retrait rapide des mesures de soutien à l’économie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Une hausse des taux en juillet est possible et raisonnable », a-t-il dit lors d’un entretien à Reuters. « Les marchés évaluent deux ou trois hausses de 25 points de base d’ici la fin de l’année. Je n’ai aucune raison de m’y opposer, c’est un point de vue tout à fait raisonnable à adopter. »

« Que cela se produise en juillet ou en septembre n’est pas dramatiquement différent, mais je pense que juillet serait une meilleure option », a ajouté le gouverneur de la banque centrale de Lettonie.

Martins Kazaks estime que, dans un premier temps, la BCE devrait relever ses taux de 25 points de base et qu’il n’y a pas de raison particulière pour que la banque centrale s’arrête dans la normalisation de politique une fois que les taux seront revenus à zéro, même s’il s’agit d’un seuil psychologique.

Jusqu’à présent, la BCE a laissé entendre aux marchés qu’elle ne relèverait ses taux que « quelque temps » après la fin de son programme d’achat d’obligations au troisième trimestre.

Mais plusieurs gouverneurs de l’institution font pression pour que les achats d’obligations s’arrêtent au début du troisième trimestre, de sorte que les taux puissent être remontés en juillet face à la hausse des prix.

« Mettre fin au programme d’achat d’actifs début juillet est approprié », a déclaré Martins Kazaks. « Le Programme d’achats d’actifs (APP) a rempli son objectif, il n’est donc plus nécessaire ».

(Reportage Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3P085-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.