IAG: Le bénéfice trimestriel dépasse les attentes, optimiste pour le reste de l’année
LONDRES (Reuters) – International Airlines Group (IAG) a fait état vendredi d’un bénéfice d’exploitation en hausse de 15% au troisième trimestre, dépassant les attentes des analystes, le groupe s’étant montré optimiste quant à la demande de voyages, tout en prévoyant de bonnes performances financières pendant le reste de l’année.
Le propriétaire de British Airways a enregistré un bénéfice d’exploitation de 2 milliards d’euros, dépassant largement les attentes des analystes, qui tablaient sur 1,78 milliard d’euros dans un consensus fourni par le groupe.
Grâce à l’augmentation du prix des billets et à la baisse du prix des carburants, le groupe a pu réaliser des économies qui ont compensé l’augmentation de la masse salariale.
IAG, qui possède également Iberia, Vueling et Aer Lingus, a également annoncé vendredi un rachat d’actions de 350 millions d’euros.
« La demande reste forte sur l’ensemble de nos compagnies aériennes et nous prévoyons un bon dernier trimestre 2024 sur le plan financier », a déclaré le directeur général Luis Gallego dans un communiqué.
La surperformance d’IAG contraste avec celles de ses concurrents, tels qu’Air France-KLM et Lufthansa, qui ont connu des difficultés au cours de l’été en raison de la hausse de leurs coûts.
Lufthansa a ainsi annoncé la semaine dernière une baisse de 9% de son bénéfice trimestriel en raison de l’augmentation des coûts et des retards de livraison d’avions, tandis qu’Air France a fait état jeudi une baisse plus importante que prévu de son bénéfice trimestriel et a également prévenu que les coûts seraient plus élevés que prévu.
(Reportage Sarah Young, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

