Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

HSBC envisage de vendre ses activités au Canada

LONDRES (Reuters) – HSBC envisage de vendre son activité au Canada, a déclaré mardi un porte-parole de la banque britannique qui cherche à accroître sa rentabilité sous la pression de son principal actionnaire, l’assureur chinois Ping An.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Nous examinons actuellement nos options stratégiques en ce qui concerne notre filiale au Canada », a déclaré la banque dans un communiqué.

Cette revue stratégique n’en est qu’à ses débuts et aucune décision n’a été prise mais l’une des options envisagée est la vente de 100% du capital de HSBC Bank Canada, a précisé le porte-parole.

Le groupe a refusé de s’exprimer sur la valorisation potentielle de l’entreprise mais ses actifs s’élevaient fin juin à 125 milliards de dollars (126,4 milliards d’euros) et ses fonds propres à 5,8 milliards de dollars, selon les derniers résultats financiers.

HSBC pourrait retirer environ 7 à 8 milliards de dollars d’une cession complète de sa filiale canadienne, compte tenu de la prime que les acheteurs devraient payer.

Cette opération serait la dernière cession d’une série chez HSBC. La banque a annoncé en mai 2021 son retrait de la banque de détail aux Etats-Unis, puis un mois plus tard la vente de ses activités de détail en France dans le cadre d’une stratégie visant à augmenter ses profits et à repousser les demandes de Ping An à scinder ses activités en Asie.

HSBC Canada est la septième plus grande banque du pays en matière d’actifs, selon les données de Refinitiv, et le plus grand acteur international sur un marché dominé par les établissements nationaux.

(Reportage Lawrence White, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI930LE-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.