Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nissan est prêt à se retirer des négociations de fusion avec Honda-sources

PARIS (Reuters) – Nissan semble prêt à se retirer des négociations sur une possible fusion avec son concurrent Honda, ont déclaré deux sources mercredi, remettant en question un rapprochement de 60 milliards de dollars visant à créer le troisième constructeur automobile mondial et laissant potentiellement Nissan gérer seul sa reprise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les négociations entre les deux constructeurs automobiles japonais ont été compliquées par des différences croissantes, selon plusieurs personnes au courant de l’affaire, toutes ayant demandé à rester anonymes car elles n’étaient pas autorisées à s’exprimer auprès des médias.

Une source au fait des discussions a précisé à Reuters que le conseil d’administration de Nissan avait décidé d’abandonner les négociations, confirmant une information du quotidien économique Nikkei, faute d’avoir pu surmonter leurs désaccords.

Le constructeur automobile français Renault, principal actionnaire de Nissan, a déclaré mercredi par la voix d’une porte-parole qu’aucune décision n’avait encore été prise par Honda et Nissan sur leur projet de fusion et que le constructeur automobile français n’avait pas à ce stade été informé d’une fin des négociations.

« Les dernières informations relayées par la presse indiquent qu’aucune décision n’a encore été prise par Honda et Nissan, et suggèrent également que l’opération envisagée se traduirait par une prise de contrôle de Nissan par Honda, sans prime de contrôle pour les actionnaires de Nissan », a déclaré à Reuters la porte-parole de Renault.

« Renault défendra avec détermination les intérêts du groupe et de ses parties prenantes », a-t-elle ajouté.

Le constructeur automobile français Renault défendra « avec vigueur » les intérêts du groupe et de ses parties prenantes, a déclaré un porte-parole du groupe, ajoutant que les récentes informations relayées par la presse indiquaient qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant la fin possible des négociations de fusion entre Honda et Nissan.

(Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, Maki Shiraki et Daniel Leussink, avec Rocky Swift à Tokyo, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL140LH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.