Heineken va construire en coentreprise la première brasserie commerciale de Dubaï
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.DUBAÏ (Reuters) – Une coentreprise réunissant Heineken et des intérêts émiratis prévoit de construire la première grande brasserie commerciale du Golfe à Dubaï, ville métropolitaine où les bars et restaurants chics attirent des millions de touristes chaque année.
Sirocco, une coentreprise entre Heineken et Maritime Mercantile International, une entreprise liée à l’État de Dubaï, a déclaré qu’elle construirait une brasserie qui produirait des marques de bière populaires à Dubaï, où la consommation d’alcool est autorisée depuis longtemps.
La construction commencera avant la fin de l’année 2025 et la brasserie devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin de l’année 2027, a précisé Sirocco, ajoutant que toutes les licences et tous les permis nécessaires avaient été obtenus.
Dubaï, le plus peuplé des sept émirats des Émirats Arabes Unis, est une destination prisée avec ses hôtels de luxe, ses plages et des attractions emblématiques telles que le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
En 2023, la ville a attiré près de 17 millions de visiteurs, principalement en provenance d’Europe, de Russie et d’Inde.
Ces dernières années, les restrictions concernant l’achat d’alcool dans les magasins de Dubaï se sont assouplies.
Abu Dhabi, la capitale et le plus grand émirat, a également assoupli sa réglementation et au moins un bar propose de la bière brassée localement.
(Reportage Alexander Cornwell ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)