Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Brainard de la Fed juge difficile une pause sur les taux en septembre

(Reuters) – La vice-présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Lael Brainard, a déclaré jeudi soutenir des hausses de taux d’intérêt d’un demi-point au minimum ce mois-ci et en juillet, voire davantage sur les mois suivants si l’inflation, qu’elle qualifie de « défi numéro un », ne s’atténue pas.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Les attentes du marché en faveur d’une probable hausse de 50 points de base en juin et juillet, au regard des données dont nous disposons aujourd’hui, semblent être une trajectoire raisonnable », a-t-elle déclaré sur CNBC. Septembre est moins clair, a-t-elle ajouté.

« Mais si nous n’observons pas de décélération dans les chiffres mensuels de l’inflation, si nous n’observons pas qu’une partie de cette hausse (des prix) vraiment élevée commence à se calmer un peu, alors il pourrait bien être opportun d’avoir une autre réunion où nous procéderons (à des hausses) du même rythme », a-t-elle expliqué.

Depuis le début de l’année, la Réserve fédérale a au total relevé ses taux de trois quarts de points et la plupart des responsables de l’institution soutiennent une augmentation du coût du crédit d’un demi-point de pourcentage à chacune des deux prochaines réunions de la Fed.

« En ce moment , il est très difficile d’envisager une pause », a poursuivi Lael Brainard, alors que les marchés espèrent une interruption momentanée du resserrement monétaire en septembre afin de ne pas plonger l’économie en récession.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour ramener l’inflation à notre objectif de 2% », a-t-elle fait valoir.

« Nous allons certainement faire le nécessaire pour faire baisser l’inflation », a-t-elle assuré, ajoutant: « C’est notre défi numéro un en ce moment. Nous partons d’une position de force, l’économie a beaucoup de dynamisme. »

(Reportage Ann Saphir et Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI510TA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.