Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eramet va vendre sa filiale Aubert & Duval à un consortium aéronautique

Eramet a annoncé mardi la signature d’un protocole d’accord en vue de la cession du fabricant d’alliages Aubert & Duval (A&D) à un consortium composé des groupes aéronautiques Airbus, Safran et de Tikehau Ace Capital, filiale du groupe de gestion d’actifs Tikehau Capital.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette opération, qui devrait être finalisée avant la fin de l’année, se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de 95 millions d’euros, a indiqué le groupe minier dans un communiqué.

Elle comprend également un ensemble de garanties spécifiques en plus des garanties habituelles, a précisé Eramet.

Le groupe a lancé mi-2020 une revue stratégique d’A&D, spécialisé dans les alliages de métaux notamment pour l’industrie aéronautique, et aurait été en pourparlers avec le consortium Airbus-Safran-Tikehau depuis plus d’un an.

Un impact négatif estimé à 340 millions d’euros sera enregistré dans les résultats de l’exercice 2021, mais sans conséquence sur l’endettement du groupe à fin 2021, a ajouté Eramet.

Dans une déclaration séparée, Airbus, Safran et Tikehau ont déclaré que l’acquisition prévue, dans laquelle ils auraient des droits de propriété égaux, leur permettrait de sécuriser l’approvisionnement stratégique pour les programmes actuels et futurs d’avions et de moteurs civils et militaires.

En Bourse de Paris, le titre Eramet (-0,19%) évoluait autour de l’équilibre à 09h38 alors que l’indice SBF 120 perdait dans le même temps 0,84%.

(Reportage Gus Trompiz, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.