Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Débuts prudents en Europe avant l’inflation en zone euro, le rapport sur l’emploi américain

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent sans grand changement en début de séance vendredi, la prise de risque étant limité avant la parution de plusieurs indicateurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

À Paris, le CAC 40 perd 0,09% à 6.653,75 points vers 07h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,16% et à Francfort, le Dax recule de 0,03%.

L’indice EuroStoxx 50 est stable, le FTSEurofirst 300 monte de 0,27% et le Stoxx 600 de 0,14%.

Les marchés entament le deuxième trimestre sur une note prudente, l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la perspective d’un resserrement monétaire plus important des banques centrales et les préoccupations sur la conjoncture économique continuant de peser sur le climat général.

Les investisseurs suivront la publication de plusieurs indicateurs de premier plan dans la journée à commencer par les chiffres définitifs des enquêtes PMI dans le secteur manufacturier en Europe puis la première estimation de l’inflation en zone euro, attendue par le consensus Reuters en hausse de 6,6% sur un an en mars.

De l’autre côté de l’Atlantique, on suivra la publication à 12h30 GMT du rapport mensuel du département du Travail.

Le secteur bancaire européen s’adjuge 0,9% avec la forte hausse des rendements souverains. Celui du Bund à dix ans gagne neuf points de base à 0,61% et son équivalent français six points à 1,05%.

La courbe des taux américaine entre les Treasuries à deux et dix ans s’est de nouveau inversée dans la nuit, ce qui est perçu comme le signe d’une possible récession à venir.

Sodexo recule de 5,20% après avoir dit s’attendre désormais à une croissance interne du chiffre d’affaires annuel « autour du bas » de la fourchette de 15% à 18%, en prenant compte des incertitudes sur le COVID-19 et la guerre en Ukraine.

Bolloré gagne 2,36% après avoir annoncé la signature d’accord avec l’armateur MSC en vue de lui céder ses activités de transport et logistique en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise de 5,7 milliards d’euros.

(Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI301LM-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.