Daimler Truck: Le bénéfice d’exploitation dépasse les attentes au T3
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le groupe allemand Daimler Truck a fait état jeudi d’un bénéfice d’exploitation légèrement au-dessus des attentes, porté par une solide performance en Amérique du Nord.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) s’est élevé à 1,19 milliard d’euros au troisième trimestre, contre 1,14 milliard d’euros dans le consensus.
L’Ebit a augmenté de 2% en Amérique du Nord pour atteindre 725 millions d’euros, mais a chuté de 46% en Europe, principalement axé sur l’activité avec Mercedes-Benz, pour atteindre 283 millions d’euros.
Le constructeur de camions, qui fabrique également des autobus scolaires sous la marque Thomas Built, a confirmé ses perspectives pour l’année.
Le groupe avait abaissé ses objectifs en juillet et déclaré en août qu’il réduirait les heures de travail de certains employés en Allemagne en raison d’une faible demande en Europe et en Asie.
Les commandes ont chuté de 4% au cours du trimestre pour atteindre 94.709, ce qui laisse présager des temps difficiles.
Le président de Daimler Truck, Joe Kaeser, a déclaré en septembre que la nouvelle présidente du directoire de l’entreprise, Karin Radstrom, devrait préparer l’entreprise à un ralentissement prolongé de la demande sans préciser comment.
(Rédigé par Louis van Boxel-Woolf ; version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.