Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse annonce le rachat de 3,10 milliards d’euros de dette

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a annoncé vendredi le rachat de titres de dette senior pouvant aller jusqu’à 3 milliards de francs suisses (3,10 milliards d’euros) alors que la banque cherche à rassurer les investisseurs après une semaine tumultueuse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette décision vise à alléger le fardeau de sa dette et à rétablir la confiance après la chute brutale du cours de l’action.

Le titre de la banque prenait 5,5% à 08h59 GMT à la Bourse de Zurich, parmi les meilleures performances de l’indice STOXX 600.

Selon la banque, ce rachat « permettrait de profiter des conditions du marché pour racheter la dette à des prix attractifs ».

« C’est une démarche opportuniste pour profiter de conditions de marché qui pourraient être rassurantes pour certains investisseurs », a déclaré Andreas Venditti, analyste chez Vontobel. « En cas d’achat au-dessous du pair, il en résulte un gain qui augmentera légèrement le capital ».

Credit Suisse a dû lever des capitaux, suspendre le rachat d’actions, réduire son dividende et réorganiser sa gestion à la suite de l’effondrement de la société d’investissement Archegos en mars 2021 et la suspension des fonds liés à la faillite de la société financière Greensill.

Le directeur général Ulrich Koerner, avait également essayé de rassurer ses clients, en indiquant qu’il disposait du capital et de liquidités suffisants.

Jeudi, Moody’s a estimé que le groupe bancaire pourrait perdre trois milliards de dollars sur l’ensemble de cette année, ce qui ramènerait son ratio de solvabilité CET1 sous 13%.

Le groupe doit présenter sa nouvelle stratégie commerciale le 27 octobre, lors de l’annonce des résultats du troisième trimestre.

(Reportage John Revill et John O’Donnell, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI960H9-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.