Continental: La division ContiTech va fermer quatre usines en Allemagne
(Reuters) – La division ContiTech de l’équipementier automobile allemand Continental va fermer quatre usines et réduire les activités de deux autres en Allemagne, ce qui affectera un total de 580 employés, a annoncé l’entreprise jeudi.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Continental travaille depuis plus d’un an sur un vaste plan de restructuration prévoyant au total la suppression de plus de 7.000 postes afin de réaliser des économies de 400 millions d’euros par an à partir de 2025.
ContiTech fermera ses usines de Bad Blankenburg, Stolzenau et Moers, ainsi que les sites combinés de Frohburg et Geithain, tous situés en Allemagne.
La production de son usine de Hanovre-Vahrenwald devrait également s’arrêter au premier semestre 2026 et être transférée en République tchèque, tandis que les activités d’un site à Hambourg devraient être réduites, a précisé l’entreprise.
Face à une demande faible, des coûts élevés, la concurrence croissante de la Chine et une transition plus lente que prévu vers les véhicules électriques, les constructeurs automobiles européens ont annoncé plusieurs fermetures d’usines et des licenciements massifs.
« L’évolution de l’industrie automobile et de l’exploitation du lignite en Europe nous place devant des défis », a déclaré Philip Nelles, membre du directoire de Continental et directeur de la division ContiTech.
(Rédigé par Tristan Veyet à Gdansk, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)