Continental: La division ContiTech va fermer quatre usines en Allemagne
(Reuters) – La division ContiTech de l’équipementier automobile allemand Continental va fermer quatre usines et réduire les activités de deux autres en Allemagne, ce qui affectera un total de 580 employés, a annoncé l’entreprise jeudi.
Continental travaille depuis plus d’un an sur un vaste plan de restructuration prévoyant au total la suppression de plus de 7.000 postes afin de réaliser des économies de 400 millions d’euros par an à partir de 2025.
ContiTech fermera ses usines de Bad Blankenburg, Stolzenau et Moers, ainsi que les sites combinés de Frohburg et Geithain, tous situés en Allemagne.
La production de son usine de Hanovre-Vahrenwald devrait également s’arrêter au premier semestre 2026 et être transférée en République tchèque, tandis que les activités d’un site à Hambourg devraient être réduites, a précisé l’entreprise.
Face à une demande faible, des coûts élevés, la concurrence croissante de la Chine et une transition plus lente que prévu vers les véhicules électriques, les constructeurs automobiles européens ont annoncé plusieurs fermetures d’usines et des licenciements massifs.
« L’évolution de l’industrie automobile et de l’exploitation du lignite en Europe nous place devant des défis », a déclaré Philip Nelles, membre du directoire de Continental et directeur de la division ContiTech.
(Rédigé par Tristan Veyet à Gdansk, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
