Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bureau Veritas chute en Bourse après la fin des pourparlers avec SGS

(Reuters) -L’action Bureau Veritas chute en Bourse lundi après l’annonce de la fin des pourparlers entre le groupe français et son concurrent suisse suisse SGS.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les deux entreprises spécialisées dans les essais, l’inspection, l’audit et la certification ont annoncé dans des communiqués distincts la fin des discussions, SGS déclarant qu’elles n’ont pas abouti à un accord et ont pris fin.

« Bien qu’une forte conviction existe autour du potentiel de création de valeur lié à la consolidation du secteur des Tests, Inspection et Certification (TIC), (…) ces discussions ont pris fin et n’ont pas abouti à un accord », a précisé Bureau Veritas dans son communiqué.

Un porte-parole de SGS a déclaré que le groupe n’avait rien à ajouter pour le moment concernant les raisons de sa décision.

À la Bourse de Paris, vers 10h05 GMT, l’action Bureau Veritas perd 3,75% à 28,72 euros, tandis qu’à Zurich, SGS prend 3,74% à 88,20 francs suisses (93,33 euros).

SGS et Bureau Veritas avaient déclaré plus tôt en janvier être en pourparlers en vue d’une éventuelle fusion pour créer un géant de la certification.

Un tel rapprochement aurait donné naissance à une entreprise valorisée à plus de 30 milliards de dollars (28,60 milliards d’euros), nettement plus grande que ses concurrents, dont le britannique Intertek et le français Eurofins.

Une source proche du dossier a précisé que des problèmes contractuels mineurs et des risques d’exécution avaient contribué à faire échouer les négociations entre les deux groupes.

« Le marché spéculait sur le fait que SGS paierait une sorte de prime sur BVI, reflétée dans la parité de la fusion potentielle. Cela ne se produira pas en fin de compte, de sorte que BVI est en baisse et SGS en hausse », explique un analyste qui a demandé à ne pas être nommé.

(Rédigé par Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0Q04R-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.