Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Le gouvernement instaure la possibilité de renflouer des groupes énergétiques

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand a approuvé mardi des amendements à un projet de loi sur la sécurité énergétique autorisant l’Etat à renflouer les fournisseurs d’énergie en difficulté, a dit le ministère de l’économie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La situation sur le marché du gaz est tendue et nous ne pouvons malheureusement pas exclure une détérioration de la situation », a déclaré le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, dans un communiqué.

L’Allemagne, l’un des pays les plus dépendants de la Russie pour son approvisionnement en énergie, doit faire face à l’envolée des prix du pétrole et surtout du gaz naturel depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe en février, une situation qui met en péril la viabilité économique d’entreprises du secteur telles qu’Uniper.

Les nouveaux amendements à la loi sur la sécurité énergétique donneront au gouvernement des outils supplémentaires pour aider les entreprises du secteur confrontées à des difficultés financières en raison de la hausse des prix de l’énergie alors que les importations de gaz en provenance de la Russie diminuent.

La nouvelle loi introduit également un mécanisme visant à répercuter équitablement l’impact de la hausse des prix du gaz sur l’ensemble des consommateurs, et la possibilité d’avoir recours à une clause d’ajustement général des prix en cas de perturbation importante des importations.

« Ces deux instruments (…) sont soumis à des conditions strictes et ne doivent pas être activés à l’heure actuelle », a déclaré le ministère, ajoutant que les mécanismes de stabilisation pour les groupes énergétiques seront prioritaires par rapport aux mécanismes d’ajustement des prix.

Le projet de loi doit être voté vendredi par les deux chambres du Parlement.

(Reportage Markus Wacket et Riham Alkousaa ; rédigé par Miranda Murray ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI640HQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.