Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Airbus affine à la marge sa prévision de demande mondiale d’avions

par Tim Hepher et Alexander Cornwell

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

DUBAI (Reuters) – Airbus a revu en très légère baisse samedi sa prévision de demande mondiale d’avions pour les 20 prochaines années par rapport au niveau attendu avant la crise du coronavirus, l’amélioration des perspectives sur le marché du fret compensant le ralentissement attendu des besoins du transport de passagers.

Le constructeur aéronautique européen a présenté ses nouvelles prévisions à la veille de l’ouverture du salon aéronautique de Dubaï, où les acteurs du secteur aérien espèrent commencer à tourner la page de la pandémie, qui leur a fait perdre deux années de croissance.

Airbus prévoit désormais un marché total de 39.020 avions de lignes sur les 20 ans à venir, contre 39.213 il y a deux ans, soit une baisse de 0,5%.

La prévision pour les petits avions, comme son A320, son, modèle le plus vendu, est pratiquement inchangée à 29.690 unités mais celle des gros porteurs a été réduite de 3,1%.

Cette évolution est comparable à celle annoncée par le grand rival d’Airbus, l’américain Boeing, qui a abaissé en septembre de 1% sa prévision de marché à 20 ans par rapport à 2019.

Airbus a aussi réduit sa prévision de croissance annuelle moyenne du trafic de passagers, à 3,9% contre 4,3%.

« La croissance la plus rapide du trafic aura lieu en Asie, la Chine continentale devenant le marché le plus important », explique le groupe.

Il a relevé de 2,9% sa prévision de demande de nouveaux avions de transport de fret, à 880 unités.

Airbus cherche actuellement à signer une première commande de la version cargo de son A350 et discute dans ce but avec plusieurs compagnies dont Singapore Airlines, a-t-on appris de plusieurs source du secteur.

Boeing a déclaré de son côté être en discussions avancées avec des acheteurs potentiels d’une nouvelle version cargo de son 777X et des sources ont précisé que les principaux clients potentiels incluaient Qatar Airways et FedEx.

(Version française Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAC091-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.