Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ABN Amro dépasse les attentes au 3e trimestre, hausse des revenus d’intérêts et des commissions

(Reuters) – La banque néerlandaise ABN Amro a annoncé mercredi une baisse moins marquée que prévu de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une amélioration soutenue du revenu net d’intérêts (RNI) et à une bonne performance des commissions.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ABN Amro, l’une des trois banques dominantes aux Pays-Bas, a enregistré une baisse de 9% de son bénéfice net trimestriel à 690 millions d’euros sur un an, dépassant la prévision moyenne des analystes à 528 millions d’euros, selon le consensus fourni par le groupe.

« La résilience de l’économie néerlandaise et la prospérité du marché de l’immobilier ont continué à soutenir nos résultats (…) Notre portefeuille de prêts hypothécaires a augmenté de 1,6 milliard d’euros ce trimestre », a déclaré le directeur général Robert Swaak dans un communiqué.

La banque s’attend à ce que son revenu net d’intérêts pour l’ensemble de l’année dépasse 6,4 milliards d’euros, soit une légère hausse par rapport à la prévision précédente. Le revenu net d’intérêts pour la période a augmenté de 7%, à 1,64 milliard d’euros.

Le ratio CET1 du groupe a diminué à 14,1%, contre une prévision des analystes à 13,9%

ABN Amro a reporté l’évaluation de sa position en capital, y compris la marge potentielle pour un rachat d’actions, jusqu’à ses résultats du deuxième trimestre 2025.

Les coûts trimestriels ont augmenté en raison de l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective et de l’augmentation des ressources de la banque. Les frais de personnel du troisième trimestre ont augmenté de 14% par rapport à l’année précédente pour atteindre 718 millions d’euros.

« Nous prévoyons toujours des coûts annuels d’environ 5,3 milliards d’euros », a déclaré Robert Swaak, réitérant les prévisions précédentes de la banque.

(Reportage de Mateusz Rabiega, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAC0BU-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.