La 92e cérémonie des Oscars marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite »
La 92e cérémonie des Oscars, dimanche soir à Los Angeles, a été marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite », sacré meilleur film et meilleur scénario original.
Ce drame familial, qui met en scène la violence des rapports sociaux, a remporté au total quatre récompenses avec celles du meilleur film étranger et le prix du meilleur réalisateur pour Bong Joon-ho.
« Parasite » devient le premier long-métrage en langue étrangère à remporter l’Oscar du meilleur film.
L’acteur Joaquin Phoenix, 45 ans, s’est vu décerner dimanche son premier Oscar, du meilleur acteur, pour son rôle de clown criminel dans le film « Joker ».
L’actrice Renée Zellweger a été désignée meilleure actrice pour son incarnation de la légende d’Hollywood Judy Garland, dans le film « Judy ».
Le film sur la première guerre mondiale « 1917 » (Sam Mendes) a décroché trois Oscars, pour la meilleure photographie, les meilleurs effets spéciaux et meilleur mixage son, alors que « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino a permis à Brad Pitt de recevoir sa première statuette, celle du meilleur acteur dans un second rôle.
Laura Dern a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’une avocate impitoyable dans le film « Marriage Story ».
« The Irishman » de Martin Scorsese, pourtant sélectionné dans dix catégories, est reparti les mains vides.
La cérémonie des Oscars 2020 a été de nouveau critiquée pour son manque de diversité et pour le fait qu’aucune femme n’ait été retenue dans la catégorie des meilleurs réalisateurs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

