Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pasteur Zachariah se relève d’une attaque au Nigeria

Les chrétiens du Nigeria sont persécutés par des groupes terroristes et les bergers peuls. Suivez le témoignage émouvant du pasteur Zachariah.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pasteur Zachariah ne peut oublier le jour où sa vie a changé pour toujours. Son village du centre du Nigeria a été attaqué par des combattants peuls, en mai dernier. Il a retrouvé les corps de sa femme et de l’un de ses fils dans les décombres de sa maison, complètement brûlée. La brutalité de cette attaque reflète l’extrême violence de la persécution au Nigeria, qui est l’un des endroits les plus dangereux au monde pour suivre Jésus. Et le pasteur Zachariah est l’un des 365 millions de chrétiens dans le monde qui souffrent actuellement de la persécution en raison de leur foi.

L’attaque subie par le pasteur Zachariah l’a dévasté. «J’ai eu l’impression que Dieu m’avait abandonné. Pourquoi aurait-il permis à ces gens de nous attaquer? Je n’arrivais pas à dormir et, quoi que je fasse, je n’arrêtais pas d’y penser.»

Grâce à votre soutien, le pasteur Zachariah a reçu de l’aide dans un centre de soins post-traumatiques. «Depuis, mon esprit est en paix.»
Il est désormais en mesure d’encourager et de soutenir sa congrégation, en l’exhortant à rester proche de Dieu.
Fait remarquable, le pasteur Zachariah a même trouvé la force de pardonner aux hommes qui ont assassiné sa femme et son fils bien-aimés.
Il conclut: «Ma prière est que nous nous en remettions à Dieu, car il est tout ce pour quoi nous vivons. Si nous croyons qu’il peut tout faire, alors nous ne serons pas brisés.»

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.