Le pasteur Zachariah se relève d’une attaque au Nigeria
Les chrétiens du Nigeria sont persécutés par des groupes terroristes et les bergers peuls. Suivez le témoignage émouvant du pasteur Zachariah.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le pasteur Zachariah ne peut oublier le jour où sa vie a changé pour toujours. Son village du centre du Nigeria a été attaqué par des combattants peuls, en mai dernier. Il a retrouvé les corps de sa femme et de l’un de ses fils dans les décombres de sa maison, complètement brûlée. La brutalité de cette attaque reflète l’extrême violence de la persécution au Nigeria, qui est l’un des endroits les plus dangereux au monde pour suivre Jésus. Et le pasteur Zachariah est l’un des 365 millions de chrétiens dans le monde qui souffrent actuellement de la persécution en raison de leur foi.
L’attaque subie par le pasteur Zachariah l’a dévasté. «J’ai eu l’impression que Dieu m’avait abandonné. Pourquoi aurait-il permis à ces gens de nous attaquer? Je n’arrivais pas à dormir et, quoi que je fasse, je n’arrêtais pas d’y penser.»
Grâce à votre soutien, le pasteur Zachariah a reçu de l’aide dans un centre de soins post-traumatiques. «Depuis, mon esprit est en paix.»
Il est désormais en mesure d’encourager et de soutenir sa congrégation, en l’exhortant à rester proche de Dieu.
Fait remarquable, le pasteur Zachariah a même trouvé la force de pardonner aux hommes qui ont assassiné sa femme et son fils bien-aimés.
Il conclut: «Ma prière est que nous nous en remettions à Dieu, car il est tout ce pour quoi nous vivons. Si nous croyons qu’il peut tout faire, alors nous ne serons pas brisés.»