Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repentance nationale : La quatrième édition se prépare

Une rencontre s’est tenue à cet effet Lundi 11 Septembre 2023, autour du président du comité d’organisation, l’apôtre Essala. C’est le Centre Réveil de restauration au quartier Biyem- Assi , dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème , qui a accueilli cette concertation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au coeur des échanges entre autres,  la mise sur pied des différentes commissions chargées de » la bonne marche » de cette quatrième édition de la Repentance nationale ont indiqué les organisateurs.

Trois commissions sont sorties de terre et leurs responsables désignés. Il s’agit notamment des commissions spirituelle chargée de la  » préparation dans les prières et l’intercession », de la logistique et de la chorale a-t-on appris de l’organisation. D’autres commissions devraient voire le jour dans l’avenir selon les organisateurs.

Cette quatrième édition de la Repentance nationale est placée sous le thème  » La repentance d’une Nation : Le Cameroun ». Pour l’occasion c’est  » l’église dans son ensemble qui est d’abord interpellée » confie le comité d’organisation. Car c’est elle » qui dirige les affaires spirituelles » et  » le naturel est commandé par le spirituel  » rappelle-t-on ici.  C’est donc   » quand tout ira bien entre l’église et Dieu, que le Cameroun se portera mieux » affirment les organisateurs.

La guérison du Cameroun passe par « une bonne repentance » et tout le corps du Christ doit  » se mobiliser » pour  » s’humilier et se  » détourner radicalement du péché » afin que  » l’Esprit du Seigneur se déverse dans la Nation » declare le comité d’organisation. C’est  la condition sine qua non pour que  » le réveil ait lieu dans tout le pays » martèle- t-on au sein du comité. Toutes les églises sont donc attendues pour cette rencontre,  » c’est une prescription du Seigneur » confient-on au sein du comité d’organisation.

Le mal au sein de l’église est assez préoccupant et tout le corps de Christ doit  » se mobiliser » pour « une réelle repentance » insiste-t-on  au comité d’organisation. Il s’agit après analyse  » d’un vieux problème » argue-t-on ici. Dieu  » a des griefs contre l’église au Cameroun, depuis même le temps de celles dites conventionnelles » souligne les organisateurs.

Pour endiguer ce malaise, il faut trouver la bonne formule de la repentance. Est-ce  » la repentance selon Zacharie ou celle d’après Osée ou encore celle selon Joël ou une toute autre? » s’est interrogé le Président du comité d’organisation,l’apôtre Essala. La réponse du Seigneur reste pour l’heure  » encore attendue » d’après l’organisation.

En rappel, La Repentance nationale est une initiative des Sentinelles du réveil, une plateforme chrétienne ainsi que plusieurs églises du mouvement pentecôtistes au Cameroun.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.