Repentance nationale : La quatrième édition se prépare
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une rencontre s’est tenue à cet effet Lundi 11 Septembre 2023, autour du président du comité d’organisation, l’apôtre Essala. C’est le Centre Réveil de restauration au quartier Biyem- Assi , dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème , qui a accueilli cette concertation.
Au coeur des échanges entre autres, la mise sur pied des différentes commissions chargées de » la bonne marche » de cette quatrième édition de la Repentance nationale ont indiqué les organisateurs.
Trois commissions sont sorties de terre et leurs responsables désignés. Il s’agit notamment des commissions spirituelle chargée de la » préparation dans les prières et l’intercession », de la logistique et de la chorale a-t-on appris de l’organisation. D’autres commissions devraient voire le jour dans l’avenir selon les organisateurs.
Cette quatrième édition de la Repentance nationale est placée sous le thème » La repentance d’une Nation : Le Cameroun ». Pour l’occasion c’est » l’église dans son ensemble qui est d’abord interpellée » confie le comité d’organisation. Car c’est elle » qui dirige les affaires spirituelles » et » le naturel est commandé par le spirituel » rappelle-t-on ici. C’est donc » quand tout ira bien entre l’église et Dieu, que le Cameroun se portera mieux » affirment les organisateurs.
La guérison du Cameroun passe par « une bonne repentance » et tout le corps du Christ doit » se mobiliser » pour » s’humilier et se » détourner radicalement du péché » afin que » l’Esprit du Seigneur se déverse dans la Nation » declare le comité d’organisation. C’est la condition sine qua non pour que » le réveil ait lieu dans tout le pays » martèle- t-on au sein du comité. Toutes les églises sont donc attendues pour cette rencontre, » c’est une prescription du Seigneur » confient-on au sein du comité d’organisation.
Le mal au sein de l’église est assez préoccupant et tout le corps de Christ doit » se mobiliser » pour « une réelle repentance » insiste-t-on au comité d’organisation. Il s’agit après analyse » d’un vieux problème » argue-t-on ici. Dieu » a des griefs contre l’église au Cameroun, depuis même le temps de celles dites conventionnelles » souligne les organisateurs.
Pour endiguer ce malaise, il faut trouver la bonne formule de la repentance. Est-ce » la repentance selon Zacharie ou celle d’après Osée ou encore celle selon Joël ou une toute autre? » s’est interrogé le Président du comité d’organisation,l’apôtre Essala. La réponse du Seigneur reste pour l’heure » encore attendue » d’après l’organisation.
En rappel, La Repentance nationale est une initiative des Sentinelles du réveil, une plateforme chrétienne ainsi que plusieurs églises du mouvement pentecôtistes au Cameroun.