Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pastorale Nationale 2024 : l’EEC aborde deux communications : la réconciliation et la mutuelle

Ils sont près de 600 pasteurs ayant pris part à la pastorale nationale de L’ECC pour le compte de l’année 2024. Cette pastorale Nationale  a eu lieu dans la salle polyvalente de formation de Mboo Bandjoun à l’ouest du Cameroun, dans la région synodale du Koung khi de l’EEC,  du  23 au 26 janvier 2024. Celle-ci  avait pour  thème : « Ensemble pour un corps pastoral réconcilié et au service de l’EEC dans le monde. », inspirée de 2 corinthiens 5 : 18 : « Dieu nous a donné le ministère de la réconciliation »

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La pastorale de l’Église Évangélique du Cameroun regroupait toutes les régions Synodales de cette église.

Deux communications majeures étaient au cœur de cette pastorale :

 la première portait sur un échange autour du thème  « Ensemble pour un corps pastoral réconcilié et au service de l’EEC dans le monde. » inspiré de 2 corinthiens 5 : 18 : « Dieu nous a donné le ministère de la réconciliation ». Une thématique qui corrobore avec la dynamique dans laquelle L’ECC s’inscrit à savoir « le refondation et la réconciliation ».

 

« La refondation de l’église passe par la réconciliation ».

 

Soulignant l’ importance de la réconciliation au sein de l’église,   le Pasteur Jean FONKOENG a tenu à rappeler les clauses des résolutions qui avaient été mises  sur la mission du bureau de transition : « La mission du Bureau de transition avait été la création des conditions d’un agir ensemble. Une vision a été clairement formulée pour les 20 prochaines années (2023-243) : « Une Eglise de service, unie dans sa diversité, pour le développement de tout l’homme. » Elle a clairement défini sa mission : « Faire des hommes et des femmes des disciples du Christ, matures, équilibrés et militants, pour répandre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de façon pertinente dans toutes les sphères de la société camerounaise et au-delà » ; les valeurs sur lesquelles se fondent cette vision et cette mission sont : « Foi – Amour du prochain – Solidarité – travail en équipe – Justice. »  a t’il dit.

« Le corps pastorale pour être réconcilier doit d’abord se réconcilier avec Dieu en replaçant l’évangile et la spiritualité au centre de son action ». A-t-il ajouté. cette   question fondamentale qui a été abordée pendant la pastorale, a conduit à une suggestion de mesures curatives. Ce qui laisse espérer à un futur meilleur au sein de l’église.

La deuxième communication de cette pastorale portait sur la mutuelle des pasteurs  de l’EEC. Celle-ci s’est faite autour des discussions sur  l’adoption du projet des textes de la mutuelle, la mise en place de la mutuelle, mise en place des organes de gestion et de contrôle de la mutuelle, adoption de la déclaration et des orientations de la Pastorale Nationale. Cela semble être une solution dans la résolution des crises auxquelles ont fait face des ouvriers de l’église dans le passé.

Le culte de clôture a eu lieu le jeudi 25 janvier 2024 avec sainte Cène . Pour s’achever finalement   le vendredi 26 janvier 2024.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.