Festival de l’unité: Afin que tous soient un !
En prélude au premier festival de l’unité qui se déroulera à l’Église Evangélique du Cameroun (EEC) d’Essesselakok du 8juillet au 9 juillet prochain sous le thème « afin que tous soient un » inspiré de l’évangile de Jean 17 :21, un premier atelier portant sur la transformation des bouteilles plastiques a eu lieu ce vendredi 16 juin 2023 à 17h à L’EEC d’Essesselakok.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il a pour objectif de diminuer le taux de chômage dans la communauté et d’améliorer les conditions de vie des paroissiens par l’apprentissage des petits métiers, l’initiation à l’entrepreneuriat et la promotion des services et savoirs faire.
Une initiative de l’ Union chrétiens de jeûne gens (UCJG), en anglais Young mens Christian association (YMCA), en collaboration avec les chorales jeunes de la paroisse dont : chorales voix d’ange, Jéricho et sentinelle sous la directive des Responsables de ladite paroisse le Révérend Pasteur Joseph DASSI et la Reverande Nadine NGONGANG, marraine du programme.
l’ouverture du premier atelier a été présidée par le président du programme, Diderot DETUE.
Un atelier d’une grande valeur au cœur d’innovation, qui s’inscrit en grande ligne dans le défi de développement durable et de protection de l’environnement.
Celui-ci a permis aux participants de sortir de l’ignorance et d’être aptes à répondre aux questions : Comment transformer les bouteilles plastiques ?; Quel matériel utiliser ?; Que peut-on faire avec les bouteilles plastiques ?; Peut-on commercialiser cette transformation ?
Désormais il ne s’agira plus de recycler les bouteilles seulement, mais bien plus de les transformer. Chose qui au-delà de protéger l’environnement, contribuera à développer des activités économiques et par conséquent créera un impact positif sur le développement.
Vissiana SANDEU jeune chrétienne,formatrice et décoratrice