Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

72 % des Philippins préfèrent lire la Bible à tout autre livre

Une enquête récente menée par le gouvernement vient de mettre en évidence que les habitants des Philippines préfèrent lire la Bible à tous les autres livres. Dans ce pays composé à 85 % de chrétiens, le nombre de lecteurs des Saintes Écritures a considérablement augmenté depuis 2012.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon UCANews, une enquête réalisée par le National Book Development Board a permis d’établir que plus de 72% des Philippins interrogés avait déclaré que la Bible était le livre qu’ils avaient le plus lu de l’année dernière.

Les livres pour enfants occupent la deuxième place, avec un classement de 53 %. Les livres sur des thèmes romantiques représentaient 48 %, les ouvrages de référence 48 % et les livres de loisirs, de divertissement et de loisirs 46 %.

Signe de l’approfondissement de la foi, le nombre de lecteurs de la Bible a considérablement augmenté depuis 2012. Cette année là, en effet, un sondage similaire avait révélé que 58 % d’entre eux avaient déclaré qu’il s’agissait du livre le plus lu.

« Cela révèle le désir [du peuple philippin] de connaître Dieu et de le faire connaître dans tout le pays et dans le monde », a déclaré Noel Pantoja, évêque évangélique et président de la Philippine Bible Society.

L’évêque Mgr Arturo Bastes a qualifié les résultats de cette enquête de

«très enrichissants, en particulier pour moi, car mon ministère très spécial dans l’église consiste à promouvoir la Bible parmi notre peuple. Cela signifie que les efforts collectifs de toutes les personnes engagées dans le ministère biblique ont porté leurs fruits. « 

« Par le pouvoir de la Parole de Dieu, que les Philippines soient transformées en une véritable nation chrétienne« , a-t-il déclaré à Aleteia.

Mgr Bastes a raconté que la Philippine Bible Society avait mené une campagne dans le passé pour vendre des exemplaires de la Bible dans différentes langues à un dollar chacun. Il a estimé qu’au cours de la décennie précédente, 10 millions d’exemplaires de la Bible ont été distribués à des familles philippines au cours de la campagne.

«Si les familles comptent en moyenne cinq membres, 50 millions de Philippins ont la possibilité de lire, de prier et de partager leurs idées sur la Bible», a-t-il déclaré.

L’année dernière, Rodrigo Duterte, président controversé  de ce pays a déclaré que janvier serait le Mois de la Bible.

«L’État reconnaît la nature religieuse du peuple philippin et l’influence croissante de la religion dans la société humaine», a déclaré la Proclamation n ° 124 de Duterte.

Le dirigeant philippin a déclaré que l’histoire témoignait de «l’impact profond de la Bible sur la vie des nations».

Les résultats de l’enquête ont également révélé que les Philippins appréciaient beaucoup de lire, 80 % des répondants ayant déclaré lire des livres.

Pour les lecteurs, toutefois, le prix reste une préoccupation, puisque la plupart des gens affirment qu’ils ne dépenseront que 4 $ par livre.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.