Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape François canonise dix bienheureux, dont Charles de Foucauld

Le pape François a canonisé dimanche dix bienheureux, dont le français Charles de Foucauld, militaire, explorateur puis religieux en Algérie où il trouvera la mort en 1916.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Deux autres Français, Marie Rivier et César de Bus, ont eux aussi été aussi déclarés saints par le souverain pontife lors d’une messe célébrée place Saint-Pierre.

Parmi les autres bienheureux canonisés figurait Titus Brandsma, journaliste et religieux néerlandais de l’ordre des carmes, mort en déportation en 1942.

Cette cérémonie a réuni plus de 50.000 fidèles et officiels, dont le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, venu palier l’absence du Premier ministre Jean Castex resté à Paris en raison du déplacement d’Emmanuel Macron aux Emirats arabes unis.

Béatifié en 2005 par le pape Benoît XVI, Charles de Foucauld, fut successivement militaire, explorateur et géographe avant d’entrer dans la prêtrise et de vivre une partie de sa vie au milieu des populations touarègues d’Afrique du Nord et d’être tué en 1916 dans des circonstances floues.

(Reportage Philip Pullella, version française Nicolas Delame)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.