340 millions de chrétiens persécutés dans le monde
Aujourd’hui, plus de 340 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés dans le monde.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Depuis 5 ans, ce nombre augmente inexorablement en même temps que grandit l’intensité de la persécution. De plus en plus de pays sont concernés. Cette année, 4 pays font leur entrée dans le classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi.
La crise engendrée par la pandémie de Covid-19 a amplifié le phénomène. De l’Inde au Yémen, jusqu’en Afrique de l’Ouest, de nombreux chrétiens ont été exclus de l’aide humanitaire distribuée par leur gouvernement. En Chine, le coronavirus a généré encore plus de surveillance de la part du régime envers les églises…
La liberté de religion est un des droits les plus précieux et les plus fragiles. Elle ne peut exister sans la liberté de conscience, d’expression et de réunion. Plus les chrétiens sont persécutés, plus ces droits sont en péril.
Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.