Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Corey Turner, pasteur d’une méga-église australienne, démissionne pour adultère

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Corey Turner, pasteur de la méga-église australienne « Neuma Church », a démissionné de son poste de pasteur principal pour avoir commis l’adultère avec Stacey Hilliar, pasteure et mère de quatre enfants.
Quelques semaines après avoir démissionné de son poste de pasteur principal de l’église Neuma, basée en Australie, en raison de son péché d’adultère avec une pasteure de la méga-église pentecôtiste, le pasteur Corey Turner a confirmé sa démission en regrettant cette « relation moralement inappropriée ».
« Par respect sincère pour ceux qui m’ont connu, qui m’ont fait confiance et qui ont été liés d’une manière ou d’une autre à mon ministère en tant que leader chrétien au cours des 25 dernières années, il est important que j’avoue publiquement que les récentes allégations à mon encontre concernant mon engagement dans une relation moralement inappropriée sont malheureusement vraies », a écrit Turner dans un communiqué publié sur la page Facebook de son ministère jeudi dernier.
« Vers la fin de 2023, je n’ai pas suffisamment gardé mon cœur, demandé l’aide de pères spirituels de confiance, pris des mesures décisives ou obtenu le repos dont j’avais besoin face au niveau croissants de fatigue dans mon âme », a-t-il déclaré.
« Dans un brouillard de tromperie qui a obscurci mes émotions et mon jugement, j’ai péché et compromis ma relation avec Dieu, mon alliance de mariage, mon caractère et mon appel au ministère. J’ai péché contre Dieu, ma famille et l’Église et j’en suis profondément désolé. Je me repens du rôle que j’ai joué dans cette affaire et je demande pardon à Dieu et à vous.
Jusqu’au début du mois de février, Corey Turner, marié à Simone Turner et père de famille, était à la tête de la méga-église de style Hillsong, qui possède également des succursales en Thaïlande et aux États-Unis.
La secrétaire du conseil d’administration de Neuma Church, Jacomi Du Preez, a annoncé le 4 février que le couple avait démissionné « en raison de circonstances malheureuses ».
« Il est devenu évident que leur santé et leur bien-être sont tels qu’ils ne sont plus capables d’exercer ces fonctions », a déclaré Du Preez. « Nous demandons à l’Église de prier pour eux et leurs familles alors qu’ils explorent la prochaine saison de leur vie et de leur ministère, et nous les remercions pour leur service rendu à Neuma. »
Wayne Alcorn, président des Églises chrétiennes australiennes, un mouvement d’Églises pentecôtistes dont Neuma Church est membre, a révélé dans un courriel divulgué le 15 février que Turner avait été accusé d’une « relation inappropriée » avec la pasteure Stacey Hilliar.
Hilliar est mère de quatre enfants et travaille avec son mari Jai au sein de l’équipe de direction de Neuma. Elle a supervisé le « pilier prophétique » de l’Église, « qui comprend l’adoration, la créativité, la prière et le prophétique », selon son profil ministériel.
Dans ses récentes remarques sur ses échecs, Turner a félicité sa femme et ses enfants d’être à ses côtés et d’accepter sa faiblesse.

« Je suis éternellement reconnaissant envers ma merveilleuse épouse Simone et nos magnifiques enfants qui se sont fidèlement tenus à mes côtés et m’ont embrassé dans ma faiblesse. Simone était innocente, moi non, mais nous nous engageons à avancer ensemble vers la plénitude de la volonté de Dieu. Ensemble, nous recevons le soutien et la direction de chefs spirituels chevronnés et compétents alors que nous prenons le temps nécessaire pour que Dieu nous guérisse et nous restaure », a-t-il déclaré.
« Avec l’aide de conseillers talentueux, je fais face aux erreurs de mon propre cœur et je reçois un ministère pour les blessures non cicatrisées qui ont contribué à mes actions. »
Turner a déclaré que démissionner de son poste de pasteur principal est une façon d’assumer la « responsabilité personnelle » de ses échecs et de « donner la priorité à la restauration de notre famille ».
« Nous aimons beaucoup la famille Neuma et avons toujours considéré comme un honneur d’être appelés par Dieu pour diriger Neuma aux côtés du conseil d’administration, des anciens et de l’équipe de direction », a-t-il écrit. « Nous serons éternellement reconnaissants envers Dieu et la famille mondiale Neuma pour le privilège d’avoir été vos pasteurs principaux. »

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS