Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Sri Lanka, un pasteur au bord du désespoir

La petite église du pasteur Stanley se trouve à Kelaniya, une banlieue de Colombo. Depuis plusieurs semaines, leurs cultes n’ont lieu qu’en ligne à cause des attaques du voisinage et du comportement de la police.
Le 6 août 2023, un voisin lance des pierres contre la porte de l’église. Il insulte le pasteur et exige l’arrêt de l’office. Le dimanche suivant, même manège : le voisin jette une grosse pierre contre l’église et agresse ensuite un fidèle qui le filme.

Le pasteur Stanley porte plainte. Mais les policiers lui expliquent que les services religieux réguliers ne sont pas autorisés sans l’accord des autorités du district, ce qui est faux. Le pasteur porte alors plainte contre son voisin pour tentative d’agression.

La police est corrompue

Des policiers vont certes interroger le voisin incriminé, mais ils prennent parti pour ce dernier et affirment à nouveau que les services religieux ne sont pas autorisés. Aucun fidèle de cette banlieue ne serait donc autorisé à venir à l’Église. Ils exigent une liste nominative de tous les membres de l’Église et vont même plus loin dans leur démarche inqualifiable : ils enjoignent tous les voisins à filmer systématiquement les visiteurs de l’Église. En raison de la pression exercée par les autorités, le pasteur suspend donc les offices.

Lorsque le pasteur Stanley raconte son histoire à la responsable CSI pour le Sri Lanka, il ne peut s’empêcher de pleurer : « Je veux continuer mon ministère sans restriction ! Mais parfois, je ne sais plus quoi faire et la force me manque même pour prier. »

Une assistance juridique

Le partenaire local de CSI fournit une assistance juridique au pasteur Stanley et à son Église pour leur permettre d’organiser librement des services religieux. Il soutient également la plainte privée pour tentative d’agression. Cette démarche s’inscrit dans un combat global en faveur de la liberté de religion.

Rolf Höneisen

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS