Le pasteur Halo Léon NYIKEINE meurt en pleine célébration cultuelle
Le pasteur Halo Léon NYIKEINE, ancien Secrétaire Général de l’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie – EPKNC, est décédé le dimanche 17 mai 2020, des suites d’un infarctus alors qu’il était en pleine célébration cultuelle, a annoncé la Communauté Evangélique d’Action Apostolique (Cevaa).
C’est avec douleur et tristesse que Célestin Gb. KIKI,Secrétaire Général de la Cevaa, annonce du pasteur Halo Léon NYIKEINE, ancien Secrétaire Général de l’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie (EPKNC).
Face à la douleur immense et au vide qu’il laisse dans sa famille, dans l’église qu’il dirigeait et dans toute la Communauté Cevaa, les chrétiens affectés par sa disparition ne peuvent rechercher la consolation que dans la parole de Dieu qui dit :
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père compatissant et le Dieu de toute consolation, lui qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans toute sorte d’afflictions ! Car, de même que les souffrances abondent pour nous, de même aussi notre consolation abonde par le Christ. » (2 Cor. 1, 3-5).
En cette période de Pentecôte, nous pouvons nous attendre à ce que le Saint-Esprit nous insuffle le courage d’affronter le chagrin et la souffrance dans l’espérance de la résurrection.
Grâce, paix et consolation, au nom du Seigneur Jésus-Christ, notre commune espérance. Comme nous le recommande l’Ecriture : « Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. » (Rom 12, 15 TOB).