Côte d’Ivoire : Le Chantre Osée était sur scène à Abobo pour une soirée d’unité et d’évangélisation
Le 18 août 2024, le Centre d’Action Culturelle d’Abobo a été littéralement pris d’assaut. La raison : le Chantre Osée, figure montante de la musique gospel ivoirienne, a enflammé la scène lors de la deuxième édition de son événement musical « Élevons Jésus dans notre nation ».
Sous la présidence de la prophétesse Agnès Silué, marraine de l’événement, cette soirée avait pour but de rassembler l’Église autour d’un message de sainteté et d’amour.
Le Chantre Osée n’a pas manqué de rappeler l’importance pour les chrétiens de vivre en harmonie, sur la base de l’amour du Christ pour bâtir une paix durable en Côte d’Ivoire.
La soirée de concert a débuté par un temps de prière et de prédication avec l’Apôtre Gnegneri Silué, Président de la Mission Internationale Chandelier d’Or.
Il a insisté sur la nécessité de l’unité entre les différentes confessions religieuses pour construire une Église universelle, unie autour de l’amour du Christ. Selon lui, seule une action commune peut relever les défis auxquels la société ivoirienne est confrontée, apres ses longues années de crise.
Après ce moment spirituel intense, ce moment a pris une autre tournure. Des chantres de renom tels que Flora Bédy, Marcelle Dano, John Amen le Distingué et le groupe « Fils de la Révélation » ont chauffé la salle avant l’entrée en scène du Chantre Osée.
Ce dernier, à son tour, a électrisé le public, tout en l’appelant à devenir des artisans de paix et d’amour comme la parole de Dieu le recommande.
Plus qu’un simple concert, le rendez-vous « Élevons Jésus dans notre nation » s’affirme comme un appel vibrant à l’unité et à l’engagement pour les chrétiens ivoiriens.
Le Chantre Osée, plein d’enthousiasme, par ailleurs, a invité ses pairs à se joindre à lui pour les futures éditions. Il promet une autre célébration encore plus grandiose.
Ernest Saint Bénifils