Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Todd Dulaney, chanteur de gospel et ancien joueur de baseball

Todd Anthony Dulaney, né le 20 décembre 1983, est un chanteur de gospel évangélique américain et ancien joueur de baseball. Il est mondialement connu pour sa chanson « Victory Belongs To Jesus » (La victoire appartient à Jésus).

Todd Dulaney est né à Maywood, dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis, de Thomas et Tommye Dulaney.

Ancien joueur de baseball du Wabash Valley College, Todd Dulaney décide de mettre un terme à sa carrière sportive en 2005 pour se consacrer à la musique gospel. Smokie Norful lui donne aussitôt l’occasion de faire une tournée avec lui.

Sa carrière musicale débute réellement en 2011, avec la sortie de la version CD Pulling Me Through. Son deuxième album intitulé « A Worshiper’s Heart » sort le 22 janvier 2013.

Il est marié à Kenyetta Stone-Dulaney. Ils ont quatre enfants et fréquentent l’église Living Word Christian, située à Forest Park, dans l’Illinois.

Victory Belongs To Jesus (La victoire appartient à Jésus)

« Face à l’Éternel, il n’y a ni sagesse, ni intelligence,
ni conseil qui tienne. Vous pouvez harnacher le cheval pour le jour du combat,
mais la victoire dépend de l’Éternel. » (Proverbes 21:30-31 Bible du Semeur)

Todd Dulaney a composé sa chanson en s’inspirant de ce texte des Proverbes et de 1 Samuel 17:47 qui affirme que « la victoire appartient à l’Eternel. »

Si le verset 30 nous avertit de ne pas combattre contre Dieu, le verset 31 nous met en garde contre le danger de combattre sans lui. Il condamne non les moyens terrestres, mais la confiance que l’homme met en eux. Cette confiance en Dieu seul se trouve exprimée de manière diamétralement opposée dans Esdras 8:22 et dans Néhémie 2:9.

Les commentaires sont fermés.