Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Indira Baboké, artiste chrétienne camerounaise

Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, née le 9 juillet 2002 à Dimako au Cameroun, est une chanteuse chrétienne de gospel évangélique et actrice de cinéma. Elle a remporté le Canal 2’Or de la meilleure artiste ou groupe de musique Gospel au Cameroun en 2021.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Enfance, études

Indira Éden Baboke Tamboulo est née le 9 juillet 2002 à Dimako, une commune camerounaise située dans la région de l’Est et le département du Haut-Nyong.
Elle est la fille de Crescence Baboke, pasteure pentecôtiste de la Chapelle de la gloire de Christ, et d’Oswald Baboke, haut-fonctionnaire de l’État camerounais.
En 2017, Indira obtient le General Certificate of Education (GCE) Advanced Level Sciences (équivalent du Baccalauréat scientifique).
Elle est en cinquième année de médecine à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de Yaoundé I.

Indira, étudiante à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB)

Carrière musicale et récompenses

Indira fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 6 ans.
En 2009, elle sort son premier album intitulé « Quelle Joie ». On y retrouve les titres: Quelle joie immense je vous souhaite, Yawe, Seigneur Jésus je t’aime et Score de honte.

Indira Baboké

En 2012, elle sort son deuxième album « Consécration ».
En 2014, elle connaît un grand succès avec « Appelle en existence ».
En février 2016, elle sort son troisième nouvel album intitulé « Le Surnaturel ».
En 2017, elle signe son retour avec trois titres:Tu Joues La Vie, Jésus Ne Fait Pas Le Buzz et Prions Ensemble.
En 2018, elle fait un single intitulé « Ne Me Laisse Pas Seul » et qui est utilisé sur la bande originale du film Conséquence, dans lequel elle joue le rôle principal.
En novembre 2019, elle signe une collaboration avec l’artiste ivoirien Serge Beynaud dans le titre « J’aurai La Victoire ».

Indira Baboké

En 2019, elle remporte le prix de meilleure artiste gospel aux Urban Jamz Awards.
En avril 2020, elle enregistre un single intitulé Stop Covid 19.
Le 13 novembre 2020, elle annonce la sortie de son quatrième album à succès « Souffle Nouveau », constitué de 18 titres et 1 titre en bonus.

Indira Baboké

Le 27 Février 2021, elle donne concert live au Musée National de Yaoundé.
Indira a été nominée quatre fois au Canal 2’Or, (en 2015, 2017, 2019, 2021) dans la catégorie artiste et groupe de musique gospel et en 2021 elle remporte le prix dans cette catégorie.

Carrière au cinéma

Indira Baboké

Indira fait ses débuts au Cinéma en 2015 dans le film « Il a le dernier mot » réalisé par Créscence Baboke.
En 2018, elle signe son retour sur la scène cinématographique dans le film Conséquence.
En 2020, elle commence à participer aux web-séries notamment avec Ulrich Takam dans les Feats de Takam.
En 2021, elle a un rôle dans les capsules de Takam.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.