Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un couple chrétien tué par deux policiers en Inde

Après avoir violé la femme, deux policiers se rendent coupables du meurtre d’un couple chrétien appartenant à une Église baptiste de Pangalipadar (Kandhamal) en Inde.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Dhubaleswar Nayak (50 ans) et Bhubudi Nayak (45 ans) appartiennent à une Église baptiste de Pangalipadar (Kandhamal). Après le culte, ils se rendent avec trois amis sur une colline isolée pour téléphoner à leurs enfants avec un meilleur réseau. Leurs amis les quittent et rentrent chez eux. Sur le chemin du retour, ils rencontrent deux policiers.

Environ une demi-heure plus tard, ils entendent des coups de feu sur la colline. Par peur de la police, ils n’osent pas y retourner. Nayak (25 ans), le fils aîné, se souvient avec terreur de la dernière conversation téléphonique avec ses parents: «J’ai entendu ma mère qui voulait se défendre en criant, comme si quelqu’un essayait de la violer. Mon père criait aussi. Ensuite, j’ai entendu les coups de feu et les dernières paroles de mon père : ‹Je meurs!›»

Le lendemain, comme le couple n’avait toujours pas reparu au village, plusieurs habitants se sont rendus sur la colline. Des taches de sang, une veste d’homme et deux paires de chaussures ont été trouvées. Dhubaleshwar et Bhubudi avaient disparu.

Après avoir porté plainte auprès de la police locale, les villageois ont exigé que les cadavres leur soient remis. Comme la police refusait, des centaines de personnes furieuses ont bloqué les rues et ont encerclé le poste de police. Finalement, les cadavres ont été remis à la communauté villageoise.

La police a tout d’abord voulu imputer le meurtre aux maoïstes, mais les enfants du couple tué ont déposé une plainte auprès de la Commission des droits de l’homme de l’État d’Odisha. Celle-ci a ensuite demandé que le gouvernement d’Odisha engage une enquête indépendante.

Les organisations mandatées dans ce cadre exigent que les policiers coupables soient accusés de meurtre et qu’une somme de 76 500 dollars soit versée aux six enfants comme «indemnisation».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.