Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des missionnaires de Jeunesse en mission (JEM) tués dans un accident en Tanzanie

Des membres de l’organisation missionnaire chrétienne évangélique « Jeunesse en mission » (JEM) sont morts à la suite du tragique accident de la circulation survenu samedi 24 février près d’Arusha, en Tanzanie. D’autres missionnaires sont toujours dans un état critique à l’hôpital.
C’est avec une grande tristesse que Jeunesse en mission a confirmé que huit de ses « amis et missionnaires honorés » sont décédés à la suite du tragique accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules le samedi 24 février, près d’Arusha, en Tanzanie. De plus, plusieurs autres, dont le chauffeur de bus, sont également décédés.
« Nous sommes de tout cœur avec toutes les familles, amis et membres de l’équipe touchés par cette perte déchirante », assure l’organisation missionnaire.
Pour des raisons de sécurité, les noms complets et leurs nationalités des membres de Jeunesse en mission tués ou blessés dans cette collision restent confidentiels. Les membres directs de la famille des personnes décédées et des personnes dans un état critique ont été contactés grâce aux informations fournies par l’équipe de coordination sur le terrain.
Outre la tragédie de cette perte de vie, Jeunesse en mission a confirmé que cinq de ses membres sont dans un état stable, dont trois dans un état critique.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Notre amour et nos prières continuent d’aller vers eux et leurs familles alors qu’ils continuent de se battre pour leur vie. »

Jeunesse en mission déplore les fausses informations (fake news) et « plusieurs rapports inexacts qui circulent dans les actualités et sur les chaînes de médias sociaux » au sujet de ce drame. L’organisation encourage tout le monde à honorer les familles des personnes touchées par la tragédie en ne produisant ni diffusant des rapports non confirmés.
Samia Suluhu, présidente de la république unie de Tanzanie, a “présenté ses condoléances” aux familles des victimes de ce dramatique accident, selon un communiqué de la présidence.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.